Description
Un complexe de champignons Mycotriplex peau jeune
Le Mycotriplex peau jeune bio est un complément alimentaire utile pour renforcer la peau et améliorer l’éclat de la peau. Il contient une macération de trémelle, de Boletus et de maitaké.
La trémelle est un produit très populaire au Japon, car elle est utilisée aussi bien comme liant pour des soupes, que comme cosmétique antiride pour la peau.
Ce produit combine la trémelle avec le Boletus, un champignon très riche en sélénium, antioxydant de la peau, et en vitamines du groupe B, qui équilibrent la peau. Il s’agit en fait de Boletus edulis, ou cèpe de Bordeaux, qu’on connaît bien pour ses propriétés gustatives. Mais c’est également un extraordinaire champignon médicinal.
Le maitaké apporte aussi des vitamines et favorise la tonicité de la peau. On remarquera que le maitaké est bouilli avec les autres champignons, dans cette préparation. Une fois bouilli, il n’entraine pas les phénomènes d’intolérance qu’on lui connait quand il est cru ou juste séché, en poudre ou en gélules.
Pour votre peau, découvrez également nos compléments alimentaires riches en vitamine A.
Vous pouvez en savoir plus sur le Boletus edulis en allant sur cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Ingrédients & composition
Ingrédients : eau florale de sapin*, glycérine végétale, trémelle*, maitaké*, boletus*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.
Flacon de 150 ml. Produit en France. Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.
Posologie du Mycotriplex peau jeune
Vous prendrez une cuillère café de Mycotriplex peau jeune dans un peu d’eau, le matin à jeun. Comme ce produit n’a pas d’effets indésirables à la longue, vous pouvez donc prolonger la cure pendant plusieurs mois.
Indications classiques
- Permet de restructurer la peau.
- Antioxydant cutané.
- Favorise l’éclat de la peau.
- Limite le vieillissement cutané.
Précautions d’emploi
Le Mycotriplex peau jeune ne remplace pas un traitement médical classique, et ne permet pas de se dispenser d’un suivi médical.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Quelques synergies utiles
Pour renforcer la peau, vous pouvez prendre le Mycotriplex peau jeune en l’associant à une cure de levure de bière en comprimés, riche en vitamines du groupe B.
Si vous voulez renforcer les effets antivieillissement du complexe peau jeune, vous pouvez aussi prendre des oméga 3, ainsi que de l’huile de bourrache. Cette dernière apporte des oméga 6 et de la vitamine E, qui favorisent la structure de la peau. Les oméga 3 auront aussi un effet complémentaire aux oméga 6.
Vous pouvez également utiliser, en complément, les crèmes de jour ou de nuit que nous proposons dans notre rubrique cosmétiques bio pour entretenir la peau du visage.
Au niveau émotionnel, la peau peut indiquer un sentiment d’impureté, si vous avez surtout la peau grasse. Vous pouvez prendre l’élixir de pommier sauvage en ce cas.
Si votre problématique est plutôt la tendance à la sensibilité à fleur de peau, alors vous pouvez prendre l’élixir d’allosore. Cet élixir convient bien lorsqu’on a tendance à se froisser facilement. Cela vous aidera à mieux supporter la critique, qui glissera alors sur vous comme l’eau sur les plumes d’un canard !
Et l’hygiène de vie dans tout cela ?
Pour optimiser les effets du Mycotriplex peau jeune, vous pouvez veiller à éviter les aliments allergisants, propices aux eczémas. Evitez donc les céréales à gluten (blé, seigle) ou le lait de vache.
En revanche, les aliments riches en vitamine A (carotte, potimarron, tomates, cassis, mûres, foie, abats, etc.) et les aliments riches en oméga 3 (huile de lin, de noix, de colza, de soja, de tournesol, etc.) seront très utiles pour entretenir l’état de la peau.