Description
Le Mycotriplex articulaire pour un bon confort de vie
Le Mycotriplex articulaire est un complexe composé des 3 champignons suivants : l’agaricus, le chaga et le reishi, qui agissent en stimulant la musculature en lien avec les articulations. De plus, l’agaricus et le chaga ont une action calmante des réactions inflammatoires.
En particulier, le chaga contient des actifs du bouleau qu’il parasite, et notamment des salicylates de méthyle. cela lui donne des propriétés comparables à la reine des prés ou au saule.
Quant à l’agaricus, qui est tout simplement le rosé des prés, c’est un excellent antihistaminique, qui limite donc la réaction inflammatoire.
Ce complexe tonifie et assouplit les articulations.
Vous pouvez découvrir le reishi à travers cette fiche mycologique. Vous pouvez également en savoir plus dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :
Notre garantie de qualité
Pour élaborer le Mycotriplex articulaire, nous utilisons uniquement les carpophores des champignons, et non pas les mycéliums, pour une meilleure concentration des actifs. De plus, les champignons utilisés sont issus de l’agriculture biologique.
Ingrédients
Eau minérale de St-Géron, glycérine végétale, poudre d’agaricus*, chaga*, reishi*, acide malique.
*Issu de l’agriculture biologique.
Flacon de 150 ml.
Mode d’utilisation du Mycotriplex articulaire
Vous pouvez prendre une cuillère à café (5 ml) par jour le matin à jeun dans un peu d’eau.
Vous pouvez suivre cette cure pendant un à deux mois par trimestre, sauf en cas de contre-indication (voir les précautions d’emploi).
Indications classiques
- Améliore la souplesse des articulations.
- Utile en cas d’inflammation articulaire.
- Convient au terrain rhumatismal.
Précautions d’emploi
Le Mycotriplex articulaire est un complément alimentaire, qui ne remplacera pas les médicaments, et ne dispense donc pas d’un suivi médical.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Attention, le chaga est un fluidifiant sanguin. Il ne faut pas le prendre si vous êtes déjà sous anticoagulant ou si vous avez une tendance à l’hémophilie.
Une bonne synergie
Ce complexe de champignons est très complémentaire du Phytotriplex souplesse articulaire. Les effets drainants articulaires de ce dernier le rendent très utile en synergie. Vous pourrez donc prendre une cuillère café de chacun de ces compléments alimentaires, le matin à jeun pendant deux mois. Ensuite, vous pourrez renouveler cette cure tous les trimestres ou tous les semestres.
Si vous avez besoin de drainer et de reminéraliser l’articulation à la fois, vous pouvez prendre au choix :
- Les comprimés d’ortie.
- L’extrait de bourgeons de bouleau.
L’ortie en particulier est riche en silicium végétal et en actifs drainants des articulations.
Si vous devez alterner pour une cure longue, vous pouvez utiliser le Mycotriplex articulaire avec l’extrait de bourgeons de frêne, un mois sur deux l’un, un mois sur deux l’autre. Le frêne en particulier est un bon draineur de l’acide urique.
En cas de besoin de reminéraliser, vous pouvez aussi apporter la vitamine D végétale issue de lichen.
Question alimentation
Vous pourrez potentialiser les effets de ce complexe de champignons en prenant des aliments drainants des articulations. Parmi les meilleurs drainants articulaires, on peut compter sur le céleri branche, l’oignon, les algues marines, le poireau, le chou ou encore l’ail.
En revanche, évitez les encrassants des articulations, qui apportent l’acide urique, tels que le vin blanc, le chocolat, le soja, les viandes rouges, le mouton, le porc, les charcuteries, les fromages, les asperges, les épinards, la rhubarbe ou l’oseille.
Par ailleurs, vous pouvez utiliser également les reminéralisants tels que le millet, la châtaigne, les amandes, les graines de courge, les poissons gras (en particulier les sardines), le foie de morue. Ce dernier est riche en vitamine D, qui favorise la fixation du calcium sur la masse osseuse.