Description
La maca comprimés, le grand stimulant physique des peuples des Andes
Les Péruviens de la région du lac Titicaca, dans les Andes, connaissent la maca (Lepidium meyenii) depuis longtemps comme un produit stimulant de l’organisme en général, et de la fertilité en particulier. Elle favorise aussi bien la fertilité féminine que la fertilité masculine.
C’est également un bon tonique général de l’organisme. On la surnomme d’ailleurs le ginseng des Andes. Vous pouvez la prendre pour stimuler la libido, mais aussi pour stimuler les muscles, en cas de fatigue physique.
Dans les hautes régions andines, on cultive même cette plante comme un légume. Sa racine ressemble d’ailleurs à un navet, de couleur jaune vert pâle. Elle est largement consommée dans les Andes par les populations locales.
Nous vous proposons la maca comprimés pour bénéficier de ses propriétés optimales.
Pour favoriser la fertilité, découvrez également nos compléments alimentaires à base de zinc.
Composition de la maca comprimés
Boite de 340 comprimés de 500 mg de maca.
Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture bio UE/non UE.
Mode d’emploi de la maca comprimés
Prendre deux comprimés de Maca bio par jour le matin à jeun. Vous pouvez renouveler la cure de maca comprimés à raison d’un mois par trimestre.
Indications classiques
- Stimule l’activité musculaire.
- Effet antifatigue.
- Active la libido.
- Améliore la fertilité masculine et féminine.
Précaution d’emploi
Il vaut mieux l’éviter si vous êtes sujet à de l’hypertension artérielle.
Par ailleurs, ce produit est un complément alimentaire. Il ne peut se substituer à un médicament, et ne dispense pas d’un suivi médical.
En cas d’effet indésirable avec la maca comprimés, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie intéressante
Vous pouvez associer utilement la maca comprimés et le cordyceps, champignon stimulant général, en alternance, un mois l’un un mois l’autre, si vous devez faire une cure longue.
Chez les hommes, deux compléments alimentaires peuvent compléter l’action de la maca sur la fertilité masculine :
- Le zinc, car ce dernier est indispensable à la maturation du sperme.
- L’extrait de bourgeons de séquoia, qui est un spécifique de la sexualité masculine.
Et côté hygiène vitale ?
Attention, les problèmes de fertilité nécessitent un suivi médical. Il existe de nombreuses causes, et la maca ne saurait résoudre toutes les causes à la fois. Prendre de la maca constitue une piste utile, mais certaines causes ne seront pas résolues avec cette simple cure.
En particulier, les troubles de fertilité masculine peuvent être dus aux perturbateurs endocriniens. Dans ces cas, nous ne pouvons pas faire grand chose, et ce qui vous sera proposé au mieux, c’est la fécondation in vitro si vous voulez avoir un enfant avec votre compagne.
Chez la femme, on peut rencontrer un problème de fertilité par simple raison mécanique. Si les trompes sont bouchées suite par exemple à une salpingite mal soignée, alors il y aura stérilité. Pour résoudre ce problème, Robert Masson conseillait de faire des bains de siège chauds tous les soirs pendant 20 minutes environ. Cela peut aider à dilater les trompes sous l’effet de la chaleur, ce qui peut ramener la fertilité féminine.
En cas de besoin, n’hésitez pas à prendre rendez-vous sur ce site pour une consultation en naturopathie.
Le saviez-vous ?
La maca est connue des peuples andins depuis la préhistoire. On a ainsi pu identifier des résidus de maca dans une grotte préhistorique du centre des Andes péruviennes.
Sa culture est tombé en désuétude jusque dans les années 80. A cette époque, cette racine fut cultivée sur une dizaine d’hectares maximum. C’est le président péruvien Alberto Fujimori qui relança la production de cette racine, en la mentionnant dans un discours lors d’une visite officielle au Japon. Ainsi, sa production reprit, avec des perspectives de vente à l’international.