Hydrolat de Bleuet des Champs bio 250 ml

11,00 l’unité

En naturopathie, le Bleuet des Champs permet de lutter contre la fatigue oculaire et pour faciliter la digestion.

UGS : ACE00502

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’hydrolat de bleuet des champs, le meilleur traitement des yeux

L’hydrolat de bleuet bio est un remède de grand-mère connu pour soulager les yeux. Surnommé eau de bleuet, on l’applique en compresse le soir au coucher. En règle générale, on le conseille pour les petits troubles oculaires.

Cet hydrolat provient du petit distillateur Essenciagua, qui concentre 250 grammes de plantes fraîches pour un flacon de 250 ml d’hydrolat.

Composition du produit

100% hydrolat de bleuet issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Bouchon clipsé garanti Première ouverture.

Conditionnés dans des flacons PET, garantis sans phtalates ni bisphénols. Flacon de 250 ml.

Mode d’emploi de l’hydrolat de Bleuet bio

En prendre une cuillère café le matin avant le repas, dans un peu d’eau. Vous pouvez aussi l’utiliser en application locale en cas de petites irritations oculaires. Imbibez alors des compresses avec cet hydrolat, et appliquez sur les yeux fatigués, le soir, pendant 15 minutes. Et faites cela tous les soirs pendant une semaine. Attention, pour les cas persistants ou graves, consultez un médecin.

Certains cuisiniers emploient l’hydrolat de bleuet bio pour parfumer un gâteau de semoules ou un gâteau de riz. Vous parfumerez cette préparation à raison d’une cuillère café d’hydrolat de bleuet par personne.

L’Hydrolat aromatique bio de Bleuet des Champs est réalisé à partir de plantes issues de productions biologiques à 100%. La distillation des plantes fraîches permet de conserver la totalité des bienfaits et vertus de la plante et offre une conservation optimale.

Précautions d’emploi

Cet hydrolat de bleuet bio est un complément alimentaire, qui ne remplace donc pas les médicaments, et ne dispensera pas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Pour en savoir plus

Vous pouvez consulter notre petit guide sur les hydrolats. Ou encore visionner cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie

Une synergie utile

L’hydrolat de bleuet bio est intéressant à utiliser en synergie avec le produit de chez Catalyons, appelé eau ciliaire. L’eau ciliaire peut être appliquée le matin et l’hydrolat de bleuet le soir.

Vous pouvez aussi alterner l’emploie de l’hydrolat de bleuet bio avec l’hydrolat de camomille romaine, surtout si vous avez une tendance à une fragilité hépatique.

Vous pouvez compléter avec la cure de Phytotriplex vision.

Si vous voulez dynamiser la microcirculation sanguine au niveau de la rétine, vous pouvez prendre en plus une cure d’extraits de bourgeons d’arbre de Judée.

Au niveau émotionnel, on peut considérer que la personne qui souffre des yeux ne veut pas voir la réalité en face. Si c’est le cas, vous pouvez prendre l’élixir de fleur de clématite. Et si vous manquez de réalisme, vous pouvez ajouter l’élixir de primevère auriculée.

Côté alimentation

Les problèmes oculaires peuvent souvent être liés à des problèmes hépatiques. Il sera donc utile de drainer le foie, avec des aliments comme la carotte, les radis, le chou, le navet, le pissenlit, le romarin, les endives.

En revanche, évitez les aliments qui fragilisent le foie et les yeux, et notamment les aliments riches en lactose, comme le soja ou le lait de vache. Vous potentialiserez ainsi les effets de votre cure d’hydrolat de bleuet bio.

Le saviez-vous ?

Le bleuet (Cyanus segetum) est une plante qui se développe dans les champs de blé. Dans certaines régions où les champs sont excessivement traités par les herbicides, cette plante a quasiment disparu.

Si les fleurs de bleuet sont utilisées en cuisine, comme déjà indiqué, elles sont également employées dans une préparation de thé, le Lady grey.

Enfin, le bleuet fut le symbole de ralliement des antidreyfusards, lors de l’affaire Dreyfus. Il est aujourd’hui le symbole des anciens combattants de la première guerre mondiale, ce qui est beaucoup plus valorisant.

 

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , , , , ,

Conditionnement

Flacon de 250 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide