Huile essentielle Tea Tree Bio 10 ml

7,30 l’unité

Huile essentielle pure de tea tree flacon 10 ml. Agriculture bio non UE.

Plus que 5 en stock

UGS : ACE00085

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’huile essentielle de tea tree, un bon anti infectieux doux

Consultez les précautions d’emploi

L’huile essentielle de tea tree (Melaleuca alternifolia) est un anti-infectieux à large spectre, mais surtout pour la sphère respiratoire et ORL. Son huile essentielle est un antiviral puissant, fortement immunostimulante et radio protectrice. Découvrez d’autres huiles essentielles pour renforcer l’immunité. On peut enfin employer cette huile essentielle comme décongestionnant veineux et lymphatique.

C’est également une huile essentielle parfaite pour assainir le cuir chevelu et la peau. Elle est utile notamment en cas de peau grasse de nature acnéique. Vous pouvez l’appliquer même sur des boutons d’acné.

Composition

100% huile essentielle de tea tree*. Flacon de 10 ml.

*Issu de l’agriculture biologique. Agriculture non UE.

Cette huile essentielle contient un minimum de 30% de terpinène-4-ol et jusqu’à 15% de 1-8 cinéole (ou eucalyptol). elle contient encore du alpha terpinène (5% à 13%) et du gamma terpinène (10% à 28%). Cette composition confère à cette huile essentielle des propriétés respiratoires, en étant très peu agressive.

Mode d’emploi

Cette huile essentielle n’est pas irritante. Vous pouvez l’utiliser pure sur la peau. Ainsi, vous pouvez l’utiliser sur des plaies comme désinfectant. Vous pouvez frictionner le torse, pour assainir les voies respiratoires, ou encore l’inhaler en mettant une à deux gouttes sous les narines.

Sur les jambes lourdes, vous pouvez appliquer cette huile essentielle pure en application locale.

Vous pouvez également l’utiliser dans un shampoing neutre, pour assainir le cuir chevelu.

Enfin, cette huile est très adaptée pour la diffusion en diffuseur d’arôme. A diffuser 30 minutes de temps à autre pour assainir une pièce.

Indications classiques

  • Permet d’assainir les peaux grasses et acnéiques.
  • Améliore l’état du cuir chevelu, surtout en cas d’excès séborrhéique ou de tendance aux pellicules.
  • Améliore la circulation veineuse et l’état des circuits lymphatiques.
  • radio protectrice.
  • Antivirale et stimulant du système immunitaire.
  • Utile pour réguler l’axe respiratoire.
  • Permet de renforcer l’organisme chez les personnes au terrain mycosique.

Huile essentielle Tea Tree Bio : quelles sont les précautions d’utilisation ?

L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.

C’est une huile essentielle œstrogène like, que l’on doit éviter absolument chez les femmes atteintes d’un fibrome, de mastoses, d’un kyste ovarien ou d’un cancer hormonodépendant.

Si vous souhaitez une consultation de naturopathie, prenez rendez-vous sur ce site.

Une synergie utile

Si vous voulez faire un excellent shampoing anti poux, vous pouvez mélanger ensemble dans une base de shampoing, 10 gouttes de tea tree, 10 gouttes de lavandin et 10 gouttes de géranium rosat.

Par ailleurs, n’hésitez pas à diluer 15 gouttes de tea tree dans un flacon d’huile d’amande douce pour agir par voie externe sur les voies respiratoires. A utiliser par voie locale sur le thorax.

Et pour faire un bon soin antipelliculaire, diluez 15 gouttes de tea tree dans un flacon d’huile de moutarde noire.

Le saviez-vous ?

L’huile essentielle de tea tree, ne doit pas être utilisée trop fréquemment et sur une longue durée, du fait de ses propriétés œstrogènes like. On rapporte notamment trois cas de gynécomastie chez des jeunes garçons, ayant été exposé trop fréquemment au tea tree.

Le tea tree est employé depuis de longs siècles par les peuples aborigènes du Nord de l’Australie. Les représentants du peuple des Bundjalung, par exemple, employait la feuille de cet arbre en infusion, en décoction ou en l’écrasant, pour profiter de ses arômes médicinaux, afin de soigner notamment les voies respiratoires.

Aujourd’hui, en Australie, la production de cette huile essentielle est quasi industrialisée. On cultive des plants d’un an de cet arbre, puis on moissonne ces jeunes plants, qu’on distille ensuite pour en tirer l’huile essentielle. Il est préférable d’utiliser une huile essentielle de qualité biologique pour être sûr de la qualité de production.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 10 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Non recommandé pour

Femme enceinte, Ovaires, Seins, Utérus

Recommandé pour

Cheveux ongles, Immunité, ORL, Peau, Poumon, Veines