huile essentielle saro 10 ml

12,60 l’unité

Le saro est une huile essentielle aux vertus immunostimulantes très puissantes. En flacon de 10 ml.

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le Saro, un super stimulant immunitaire

Le saro est une huile essentielle issue d’une plante malgache, Cinnamosma fragrans. Cette huile essentielle est très puissante comme anti infectieux. Elle assainit très efficacement les bronches et les voies ORL car elle est mucolytique et expectorante. Il suffit de la respirer ou de la diffuser en diffuseur d’arôme pour assainir une pièce, notamment.

Par ailleurs, cette huile essentielle est très réputée comme antivirale et comme immunostimulante. C’est un excellent préventif des maladies infectieuses bactérienne et virales.

Cette huile essentielle étant très puissante, il est préférable, en application locale, de la diluer dans de l’huile végétale.

Notre garantie de qualité

On obtient l’huile essentielle de saro par distillation des feuilles par entrainement à la vapeur d’eau. Elle est 100% pure et biologique. Son rendement est de 2 à 2,5%, c’est à dire qu’on obtient 1 kilo d’huile essentielle de saro à partir de 40 à 50 kg kilos de feuilles fraiches.

Composition du saro

100% huile essentielle de saro*. Flacon de 10 ml.

*Issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.

L’huile essentielle de saro contient principalement des oxydes terpéniques (40% à 50%), du 1-8 cinéole (35% à 55%). Elle contient également de l’alpha et du beta pinène (5% à 10%) et du sabinène (3% à 12%).

Mode d’emploi

Vous ne devez pas surdoser cette huile essentielle. Appliquez-la par voie externe à raison d’une à deux gouttes diluées dans un peu d’huile végétale de calophyllum, une fois par jour, sur la zone du thorax. Vous pouvez aussi diffuser cette huile essentielle pour assainir une pièce, une fois par jour pendant une demi-heure.

Vous pouvez enfin en utiliser une goutte sous chaque narine, en inhalation.

Indications classiques

  • Stimule le système immunitaire.
  • Préventif antiviral et anti infectieux puissant.
  • Assainit les voies respiratoires et les sinus.
  • Mucolytique.
  • Expectorant.

Huile essentielle de saro bio : précautions d’utilisation ?

Cette huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes de moins de trois mois et les enfants de moins de trois mois. Elle est utilisable chez les enfants, tout comme le ravintsara.

L’huile essentielle de saro ne remplacera pas les médicaments allopathiques et ne dispense pas d’un suivi médical.

En inhalation en excès, cette huile essentielle peut assécher les voies respiratoires. Donc à inhaler pas plus d’une fois par jour.

En cas d’effet indésirable, vous le déclarez auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Le saro peut être utilisé par voie externe en combinaison avec un complément alimentaire par voie orale. Vous pouvez par exemple combiner cette huile essentielle avec :

  • Pour prévenir les attaques virales, prenez en plus une cure de reishi.
  • Pour stimuler le système immunitaire, vous emploierez l’échinacée.
  • Pour prévenir les atteintes infectieuses bactériennes, vous pouvez utiliser le cuivre or argent.

Pour les voies respiratoires, vous pouvez associer le saro avec le Phytotriplex clarté de la voix.

Et l’hygiène de vie ?

Pour favoriser les effets du saro, vous pouvez améliorer votre alimentation. Tout d’abord, il faudra éviter les laitages de vache et les aliments riches en gluten, qui peuvent poser problème au niveau respiratoire.

Ensuite, il est absolument nécessaire d’éviter le grignotage. Effectivement, le grignotage épuise les énergies vitales, ce qui rend moins efficace le système immunitaire.

Certains aliments sont de bons immunostimulants, et notamment le chou, le poireau, l’ail, le cèpe, le cerfeuil, l’abricot, le curcuma, le shiitake. D’autres aliments sont utiles comme anti infectieux, comme le thym, le serpolet, l’oignon.

Le saviez-vous ?

Le saro est une plante qui fait partie des canellacées. Elle croît exclusivement sur l’Ile de Madagascar.

Informations complémentaires

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 10 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide