Promo !

Huile essentielle Inule odorante Bio 2 ml

14,20 l’unité

Huile essentielle pure d’inule odorante flacon 2 ml. Agriculture bio UE.

Rupture de stock

UGS : ACE00057

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’huile essentielle d’inule odorante, un excellent balsamique

L’huile essentielle d’inule odorante (Inula graveolens), d’odeur très suave, est remarquable dans les affections respiratoires et les allergies respiratoires. Elle possède des propriétés anti histaminiques, ce qui aide à limiter considérablement les réactions allergiques. Toutefois, en cas de crise aigüe d’asthme, il est nécessaire de vous rendre aux urgences hospitalières.

Cette huile essentielle est également un régulateur cardiaque.

Généralement produite en Corse, cette huile essentielle aide à dégager les sinus et les voies respiratoires, en fluidifiant notamment les mucosités. Elle possède des vertus balsamiques. Evidemment, vu son prix, vous l’utiliserez avec parcimonie.

Cette plante est entièrement glanduleuse visqueuse. Ce sont dans ces glandes que l’on retrouve l’huile essentielle de cette plante. Elle possède de magnifiques capitules jaune vif.

Notre garantie de qualité

Notre huile essentielle d’inule odorante est obtenue par distillation par entrainement à la vapeur d’eau de la plante entière fleurie, avec ses capitules. Le rendement de cette huile est très faible, puisqu’on obtient seulement 90 grammes d’huile essentielle pour 100 kilo de capitules. Cela explique le prix élevé de cette huile essentielle.

Composition

100% huile essentielle d’inule odorante.

Flacon de 2 ml. Agriculture UE.

Cette huile essentielle contient de l’acétate de bornyle (37% à 67%), du bornéol (de 8% à 26%) et du camphène (de 4% à 10%). Elle peut aussi contenir du gamma cadinol jusqu’à 20%.

Comment employer l’Huile essentielle d’inule odorante Bio :

On peut utiliser cette huile essentielle en friction sur le torse pour aider à dégager les bronches. Mais vous pouvez aussi l’employer en inhalation, à raison d’une à deux gouttes sous les narines. Evidemment, si vous avez les moyens financiers, vous pouvez l’utiliser en diffusion d’arôme.

indications classiques de l’huile essentielle d’inule odorante

  • Favorise l’expectoration au niveau des bronches et l’assainissement des sinus.
  • Utile pour limiter la réaction allergique respiratoire.
  • Propriétés respiratoires balsamiques.
  • Améliore l’oxygénation des tissus de notre organisme par voie respiratoire.

Quelles sont les précautions d’utilisation ?

L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 ans.

Ne pas utiliser l’huile essentielle de cette plante en usage prolongé, et uniquement par voie externe.

On n’emploiera pas en général les huiles essentielles pour nos animaux de compagnie, car cela peut leur être dangereux, voire mortel.

Par ailleurs, ce produit ne remplace pas les traitements médicaux et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Et si vous souhaitez une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.

Une synergie utile

Pour limiter les réactions allergiques, vous pouvez combiner l’huile essentielle d’inule odorante avec celle de niaouli, beaucoup moins coûteuse et très utile comme respiratoire.

Si vous voulez assainir les voies respiratoires, vous pouvez aussi associer cette huile essentielle avec celle de myrte vert.

En parallèle, par voie orale, dans les cas d’allergie respiratoire, vous pouvez prendre l’huile de nigelle ou le champignon agaricus. Vous pouvez également tabler sur notre complexe de bourgeons utiles pour les terrains allergiques respiratoires.

Et pour assainir les voies respiratoires, rien ne vaut le phytotriplex poumon ou le Phytotriplex clarté de la voix.

Vous pouvez également mettre 15 gouttes d’huile essentielle d’inule odorante dans un flacon d’extrait de pépin de pamplemousse. de ce mélange, vous en mettez 15 gouttes dans un peu d’eau et vous y ajoutez une cuillère café d’hydrolat de pin de Lozère. Vous aurez alors un complexe respiratoire qui agira très efficacement sur les voies pulmonaires.

En cas d’irritation de la gorge, vous pouvez calmer l’inflammation en prenant cette huile essentielle en application locale sur la gorge, et prendre nos gélules de coquelicot pour apaiser la muqueuse buccale.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 2 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

promo anti-gaspi