Description
Les propriétés digestives et stimulantes de l’huile essentielle de sarriette
L’huile essentielle de sarriette des montagnes est un bon tonique général. C’est aussi un anti infectieux respiratoire et général, à très large spectre. On conseille cette huile essentielle dans l’hypotension, ainsi que dans les asthénies sexuelles. L’huile essentielle de sarriette de montagne se révèle utile dans les troubles de la prostate, les infections urogénitales, et les infections cutanées, y compris les mycoses. Enfin, la sarriette des montagnes est très utile pour renforcer ou tonifier la musculature.
Vous pouvez la découvrir ici sur cette fiche botanique.
Composition
100% huile essentielle de sarriette*. Flacon de 5 ml.
*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.
Mode d’emploi
Vous diluez 1 gouttes de cette huile essentielle, dans une cuillère à soupe d’huile de noyau d’abricot. Puis vous utilisez en massage. Pour les muscles, massez les zones où l’huile essentielle doit agir. Pour les autres indications, massez le ventre ou le torse avec cette huile de massage.
Huile essentielle de Sarriette des Montagnes Bio : quelles sont les précautions d’utilisation ?
L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.
Vous devrez diluer cette huile essentielle dans une huile végétale, car elle est très dermocaustique. Par ailleurs, on la déconseille en cas d’hypertension artérielle.
Ce produit ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical approprié.
Une synergie utile ?
Vous pouvez utiliser la sarriette en synergie avec le cordyceps, un champignon régulateur immunitaire et protecteur pulmonaire. Vous prendrez ce dernier à raison d’une cuillère à soupe le matin à jeun.