Description
L’encens oliban, un grand tonique nerveux
Consultez les précautions d’emploi
L’encens oliban (Boswellia carterii) provient de la distillation de la résine de l’arbre Boswellia, dont on incise le tronc. Les larmes de Boswellia sont riches en huiles essentielles stimulantes des nerfs. On peut la conseiller en cas de tendance à la déprime, à la dépression ou à la mélancolie. Elle sera aussi utile en cas d’insomnie et de stress, de tensions nerveuses.
Cette huile essentielle est également connue comme un excellent anti inflammatoire articulaire, en application locale.
On recommande enfin l’encens oliban pour limiter les infections bactériennes, car c’est notamment un très bon stimulant des défenses immunitaires.
Au plan psychique, cette huile essentielle favorise l’ouverture spirituelle. C’est pourquoi l’encens oliban est si prisé dans les endroits de spiritualité.
Notre garantie de qualité
On utilise la résine extraite par incision des troncs de l’arbre, pour en tirer l’huile essentielle en la distillant par entrainement à la vapeur d’eau. Elle est par ailleurs 100% pure et biologique. Son rendement est d’environ 900 grammes d’huile essentielle pour 100 kilos de résine.
Composition de l’encens oliban
100% huile essentielle d’encens oliban*. Flacon de 5 ml.
*Issu de l’agriculture biologique. Agriculture non UE.
Cette huile essentielle d’encens oliban est majoritairement composé de limonène, de linalol et de géraniol.
Posologie
Attention à ne pas surdoser l’huile essentielle d’encens oliban. De préférence, on l’appliquera par voie externe, à raison d’une à deux gouttes diluées dans une huile végétale, une fois par jour. Vous pouvez aussi employer l’huile essentielle d’encens oliban de temps à autre dans un diffuseur d’arôme, notamment pour assainir l’atmosphère aussi bien psychiquement que bactériologiquement.
Enfin, cette huile essentielle peut servir à la nuque ou en inhalation, comme stimulant psychique.
Indications classiques du romarin cinéole
- Stimulant du psychisme.
- Eloigne les pensées négatives.
- Utile en cas de déprime, dépression, mélancolie.
- Stimule le système immunitaire.
- En application locale, améliore le confort articulaire.
- Assainit l’atmosphère.
Huile essentielle d’encens oliban Bio : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Cette huile essentielle est contre-indiquée formellement chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.
Par ailleurs, l’huile essentielle d’encens oliban ne remplace pas les médicaments classiques et ne peut pas dispenser d’un suivi médical approprié.
Une synergie utile ?
Vous avez la possibilité d’associer ce produit à un autre stimulant des défenses immunitaires, particulièrement bénéfique : l’extrait de bourgeons d’églantier. Ce dernier sera pris à raison de 10 gouttes matin et soir avant les repas dans un peu d’eau.
Pour améliorer le confort articulaire, vous pouvez mélanger 10 gouttes d’huile essentielle d’encens oliban avec de l’huile végétale de calophylle. Cette combinaison permet de soulager les articulations. Vous pouvez également prendre par voie orale un drainant articulaire comme l’extrait de bourgeon de bouleau.
Enfin, pour tonifier le système nerveux, appliquez deux gouttes d’encens oliban sur la nuque, tout en prenant par voie orale de la rhodiole ou de l’ashwagandha.
Vous pouvez combiner ce produit avec un autre protecteur respiratoire très intéressant, l’extrait de bourgeons de noisetier. Ce dernier est à prendre à raison de dix gouttes par voie orale le matin à jeun dans un peu d’eau.
Le saviez-vous ?
Le Boswellia carterii est un arbre des régions désertiques d’Afrique de l’Est (Somalie et Ethiopie) et de la péninsule arabique. Il fournit une résine connue depuis la plus Haute Antiquité pour ses propriétés aromatiques. Il est notamment connu des Egyptiens, qui l’utilisèrent abondamment comme parfum. L’encens entrait notamment dans la composition du kyphi, un parfum solide qu’on brûlait en l’honneur du dieu Rê.
C’est un arbre qui tolère les sols les plus arides, et de préférence sur terrain calcaire. Il produit de très belles fleurs blanches.