Gemmotriplex n°04 – Equilibre féminin 50 ml

21,00 l’unité

Complexe de bourgeon favorisant l’équilibre hormonal de la femme. Certifié par Ecocert, agriculture UE.

UGS : gemmotripl03

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une synergie de bourgeons pour l’équilibre féminin

Cette synergie pour l’équilibre féminin (bourgeons de pommier, framboisier, ronce) est un régulateur du système hormonal féminin et agit sur le syndrome prémenstruel.

Le framboisier est indiqué dans la liste européenne des plantes en attente d’allégation comme favorisant l’équilibre menstruel et à la ménopause. Il permet de réguler l’activité de l’hypophyse, qui sécrète la FSH et la LH. De ce fait, ces deux hormones sont normalisées, ce qui aide à réguler le cycle féminin, et notamment les productions de progestérone et d’œstrogène.

La ronce est utile surtout chez les femmes arrivées à la ménopause. C’est d’ailleurs le grand traitement de la personne âgée. Tandis que le pommier est intéressant en cas de bouffées de chaleur. Il favorise la destruction des œstrogènes par le foie et la production de progestérone.

Ce traitement est donc très utile comme grand régulateur hormonal féminin.

Ingrédients & composition

Ingrédients : eau de Saint Géron, glycérine végétale*, bourgeons de pommier*, framboisier*, ronce*, acidifiant : acide malique. 5 gr de bourgeons frais par flacon de 50 ml.

*Issus de l’agriculture biologique. produit sans alcool. Agriculture UE.

Posologie

Prendre ce produit à raison de 5 à 10 gouttes trois fois par jour avant les repas. Vous pouvez le prendre du 10ème au 25ème jour du cycle féminin tous les mois, ou le prendre en continu pendant deux mois d’affilée.

Comment utiliser ce produit pour l’équilibre féminin

A conserver au frais après ouverture.

Indications classiques

  • Régule les effets de la ménopause.
  • Utile dans le syndrome prémenstruel.
  • Favorise l’équilibre féminin.
  • Utile à prendre pour réguler l’ovulation après l’arrêt de la pilule.

Précaution d’emploi

Cette synergie de bourgeons ne remplace pas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Ce complément alimentaire est formellement déconseillé chez les femmes enceintes.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une petite synergie ?

Le complexe de bourgeons pour l’équilibre féminin est complémentaire du Phytotriplex problèmes féminins. On prendra ce dernier en accompagnement, à raison d’une cuillère café le matin à jeun. Le mycotriplex féminin constitue une autre synergie intéressante en ce cas.

Il existe aussi une plante ayurvédique qui normalise le système hormonal féminin, et qui sera complémentaire des bourgeons équilibre féminin : le shatavari.

Vous pouvez également, surtout à la ménopause, utiliser en complément l’huile d’onagre en capsules, que vous prendrez à raison de deux capsules matin, midi et soir avant les repas. Rappelons que l’onagre est un excellent anti-âge et un précurseur des progestérones.

La ménopause est un passage souvent difficile à vivre, qui peut nécessiter la prise d’un élixir de fleur de Bach, le noyer. Vous pouvez renforcer les effets du noyer pour accepter les changements, en prenant aussi le complexe olfactif changements.

Du côté des aliments

Pour assurer un bon équilibre féminin chez les femmes non ménopausées, il est indispensable de consommer des graisses. Un régime sans graisses conduit à un régime sans cholestérol. Or le cholestérol est nécessaire à la synthèse des hormones stéroïdiennes, et notamment à la progestérone et aux œstrogènes.

N’hésitez donc pas à consommer des œufs, riches en cholestérol métabolisable, ou du beurre au petit déjeuner.

Evidemment, si vous êtes ménopausée, c’est une tout autre histoire. Comme les glandes hormonales diminuent la production des hormones stéroïdiennes, alors le cholestérol n’est plus transformé. Il a alors tendance à s’accumuler dans le sang. C’est pourquoi des femmes ménopausées voient souvent leur taux de cholestérol s’élever, sans pour autan avoir changé leur alimentation.

Rappelons qu’il existe aussi des aliments œstrogène-like : la sauge, le soja, la réglisse, la bière (du fait du houblon), l’alfalfa ou le fenugrec.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide