Gemmotriplex n°05 – Foie 50 ml

21,00 l’unité

Complexe de bourgeons utile pour le foie. Certifié par ecocert, agriculture UE.

Rupture de stock

UGS : gemmotr06

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une synergie de bourgeons foie

L’extrait gemmotriplex de bourgeons foie comprend du romarin, du genévrier et du noyer. Cette synergie favorise le renforcement du foie et de la vésicule biliaire. On peut le prendre en cas d’inconfort digestif, après un repas chargé par exemple, ou en cas de lourdeurs digestives. Ce produit aide également à digérer des plats en sauce, des aliments peu tolérés par le foie comme les poissons gras, les œufs, les volailles grasses.

La liste européenne des plantes en attente d’allégation répertorie le romarin  comme favorisant la fonction du foie.

Par ailleurs, le genévrier a des vertus digestives drainantes du foie.

Enfin, le noyer est un bon drainant général de l’organisme.

Gemmotriplex n°05 – bourgeons Foie : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Ce produit à base de bourgeons foie est un complément alimentaire. Il ne doit donc pas remplacer un traitement médical approprié, ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants.

Il ne faut pas utiliser ce produit en cas d’insuffisance rénale, à cause du genévrier. Ne pas prolonger l’emploi plus de deux mois.

Ingrédients & composition

Ingrédients : eau de Saint Géron, glycérine végétale, bourgeons de romarin*, genévrier*, olivier*, acidifiant : acide malique. 5 gr de bourgeon frais par flacon de 50 ml.

*issus de l’agriculture biologique.

Comment utiliser la synergie de bourgeons pour le Foie

Posologie conseillée : Prendre 5 à 10 gouttes avant chaque repas. L’idéal sera même d’en prendre 15 gouttes le soir avant le repas, car c’est le soir que le foie travaille le plus.

Conserver au frais après ouverture. Flacon de 50 ml.

Indications classiques

  • Draine le foie en cas de paresse hépatique.
  • Favorise le travail de la vésicule biliaire.
  • Permet de mieux digérer un repas de fête.

Un produit en complément ?

En complément de la synergie Gemmotriplex pour le foie, vous pouvez utiliser un champignon régénérant du foie, le reishi ou ganoderme. Vous consommerez alors le reishi à raison d’une cuillère café le soir avant le repas.

Si vous préférez prendre des comprimés, choisissez alors de compléter le complexe bourgeons foie avec l’artichaut.

Vous pouvez également utiliser une huile essentielle stimulante du foie par voie externe, pour compléter l’action du complexe de bourgeons foie :

Il faudra diluer l’huile que vous avez sélectionnée, à raison de deux à trois gouttes dans une cuillère à café d’huile de carotte, à bien appliquer par voie externe sur la région du foie. Massez pour bien faire pénétrer les huiles essentielles.

Et que manger pour le foie ?

Vous pouvez déjà vous inspirer de cette recette de pot au feu pour le foie, publiée sur la chaine YouTube de la naturopathie :

Beaucoup d’aliments sont utiles pour drainer ou activer le foie. Citons par exemple le curcuma, le gingembre, le romarin, les endives, la carotte, le citron, le pamplemousse, le pissenlit, les groseilles, l’huile d’olive.

En revanche, certains aliments sont difficiles à digérer quand on a un foie paresseux : Les poissons gras et volailles grasses, la cacahuète, la noix de coco, les fromages, les œufs, le beurre, le chocolat et les alcools ne sont évidemment pas les meilleurs amis du foie.

Vous ferez aussi attention à cuisiner sans beurre, plutôt à l’huile d’olive, ou alors à la vapeur. Si vous voulez manger un peu de beurre, réservez le donc pour le repas du matin.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Dépassée, promo anti-gaspi

Recommandé pour

Foie vésicule biliaire

Non recommandé pour

Reins vessie