Description
L’extrait de bourgeons d’olivier, le grand ami des artères
L’extrait de bourgeons d’olivier sans alcool est un complément alimentaire bio qui permet de moduler la circulation du sang, en protégeant les parois artérielles. Il doit cette capacité à ses propriétés antioxydantes protectrices des cellules de revêtement des parois artérielles. Cet extrait de bourgeons permet, de plus, de réguler la teneur en cholestérol et en glucose, ce qui est utile pour les personnes ayant un terrain vasculaire fragile.
Par ailleurs, les bourgeons d’olivier permettent d’activer le travail des reins et possèdent un effet hypotenseur. Effectivement, en ayant un effet diurétique, ce complément alimentaire permet de diminuer le volume sanguin. Cela a pour effet direct de diminuer la pression du sang sur la paroi artérielle.
Enfin, ce produit favorise également le travail de la vésicule biliaire, ce qui améliore donc la digestion. Cela le rend très utile après un repas lourd à digérer ou si vous avez une difficulté à digérer des aliments gras (saumon, œufs, canard, beurre, etc.).
Vous pouvez en savoir plus sur l’olivier en regardant cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Ingrédients & composition
Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon d’olivier, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.
Flacon de 50 ml. Produit en France, agriculture UE.
Notre extrait de bourgeons est sans alcool. Il peut convenir à tous.
Mode d’emploi de l’extrait de bourgeons d’olivier
Vous pouvez prendre 5 gouttes de bourgeons d’olivier bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. La cure est renouvelable plusieurs fois.
Indications classiques
- Régulateur du taux de cholestérol et de triglycérides sanguins.
- Permet de maitriser la glycémie.
- Protecteur des parois artérielles.
- Antioxydant.
- Régulateur du flux biliaire.
- Diurétique.
- Effet hypotenseur.
Précaution d’emploi
Ce complément alimentaire ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie utile ?
Cet extrait de bourgeons est complémentaire d’un autre produit régulateur de la glycémie et du cholestérol, le pleurote. Vous pouvez donc prendre ce champignon à raison d’une cuillère café le matin à jeun dans un peu d’eau.
Si vous utilisez les bourgeons d’olivier pour la digestion, vous pouvez les combiner avec une cure de pissenlit en comprimés, excellent activateur du foie et de la vésicule. Le chrysanthellum est une plante qui correspond bien aussi aux bourgeons d’olivier. Vous pouvez utiliser le pissenlit et le chrysanthellum en synergie ou en alternance avec les bourgeons d’olivier.
Concernant les artères, vous pouvez combiner l’extrait de bourgeons d’olivier avec l’extrait de bourgeons de peuplier. Ce dernier est un excellent fluidifiant du sang, ce qui complètera l’action de l’olivier.
Vous pouvez également employer l’extrait de bourgeons de noisetier, qui régule la coagulation sanguine.
Question alimentation
Vous pouvez optimiser les effets de l’olivier en consommant une alimentation hypocalorique, qui permette de limiter la glycémie et le taux de cholestérol. Cela sera favorable en cas de problèmes cardiovasculaires.
Vous éviterez déjà les aliments tels que le raisin, le melon et la betterave, trop riches en sucre. vous éviterez aussi la cacahuète, la noix de coco, la viande de porc et de mouton, la charcuterie, le fromage et le beurre, trop riches en graisses saturées. Enfin, si vous êtes en surpoids, limitez à 50 grammes par repas la ration de féculents et de farineux, pain compris.
Ensuite :
- Pour la glycémie, consommez des champignons, des myrtilles, des salsifis, des oignons crus, du cœur d’artichaut, des goyaves, des noix, qui sont hypoglycémiants.
- Pour le cholestérol, consommez de l’huile d’olive, des poissons gras et des volailles grasses.
- Pour brûler les calories, prenez des algues marines, des fruits de mer crus, de l’ananas et du thé vert.
Le saviez-vous ?
L’olivier est bien sûr le symbole de la paix. Mais il symbolise aussi la prospérité. La déesse Athéna fit jaillir un olivier devenu le symbole de la ville d’Athènes.
C’est un arbre qui s’est propagé dans le bassin méditerranéen depuis 10 000 ans avant notre ère, avec l’installation du climat méditerranéen. Il est probablement originaire du Sahara, car il en poussait à l’état sauvage encore vers 11 000 ans avant notre ère.