Gemm’Energie – Pin mugo 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon de pin mugo sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemmo25

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Consolidez vos os avec le bourgeon de pin mugo

Le bourgeon de pin mugo est un puissant reminéralisant. Ce complément alimentaire est utile pour les os et les articulations. Il favorise le renforcement osseux et articulaire. On peut le prendre même si on a eu une fracture osseuse, pour consolider l’os abîmé. Bien évidemment, dans ce cas, il est indispensable de conserver un suivi médical.

C’est aussi un bon anti fatigue, car il stimule les glandes surrénales, qui produisent l’adrénaline. De ce fait, il favorise aussi le cortisol, ce qui en fait un bon anti inflammatoire. On peut donc l’utiliser dans les réactions allergiques ou en cas de douleurs articulaires.

Le pin mugo est en réalité le pin à crochet (Pinus montana), dont vous pouvez en savoir plus à travers cette fiche botanique.

Vous pouvez aussi le  découvrir dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Eau florale abies*, glycérine végétale*, bourgeon de pin mugo*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, *agriculture biologique UE.

Mode d’emploi du bourgeon de pin mugo

Prendre 5 gouttes de bourgeon de pin mugo bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. Vous pouvez renouveler la cure un mois par trimestre, ou pendant trois mois d’affilée, s’il s’agit de consolider un os en particulier.

Indications classiques

  • Favorise la consolidation des tissus osseux et articulaires.
  • Limite la sensation inflammatoire.
  • Améliore la mobilité articulaire.
  • Effet anti fatigue.
  • Stimule les surrénales.

Précautions d’emploi

Si vous avez de l’hypertension, vous devez éviter ce produit formellement.

Par ailleurs, il s’agit d’un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable avec les extraits de bourgeon de pin mugo, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile pour les os

Nous recommandons de prendre ensemble le pin mugo avec la ronce, pour un renforcement efficace. Cette cure peut aussi être prise en alternance, un mois l’un et un mois l’autre. Cela est renouvelable sur plusieurs trimestres, à raison de deux mois de cure par trimestre.

Pour renforcer le tissus osseux, vous pouvez prendre aussi d’autre synergies, en fonction de votre âge :

  • Chez un enfant, nous recommandons de prendre l’extrait de bourgeons de rosier sauvage.
  • Pour un adolescent, il sera mieux ciblé d’utiliser l’extrait de bourgeons de sapin pectiné.
  • Chez un adulte, il est utile de donner le bourgeon de séquoia.
  • La ronce est surtout intéressante chez la personne âgée.

Concernant les allergies respiratoires, nous suggérons d’associer le bourgeon de pin mugo avec le cordyceps.

Si vous avez besoin d’une consultation en naturopathie, vous pouvez prendre rendez-vous sur ce site.

Question hygiène de vie

Si vous souhaitez optimiser les effets des extraits de bourgeons de pin mugo, il sera nécessaire de consommer suffisamment de protéines, et surtout de bien les associer avec les féculents ou farineux.

Toute carence en protéine peut aboutir à une fragilisation du tissus osseux, qui est composé en grande partie d’éléments protéiques. Effectivement, la grosse erreur consisterait à croire que l’os n’est fait que de calcium. En fait, il est composé d’une fraction minérale, faite de cristaux de phosphates calciques et de silicium. Mais il comprend aussi des protéines, dont le collagène, mais aussi l’ostéocalcine, une protéine très abondante dans les os.

Toute carence en protéines peut fragiliser l’os. Nous avons vu des cas de personnes végans carencées en protéines, faire des fractures de fatigue à l’âge de 22 ans après un simple jogging ! Si vous êtes végan, consommez absolument des algues marines et des champignons comme bonnes sources protéiniques.

Par ailleurs, évitez absolument l’alimentation dissociée, qui consiste à consommer les féculents à un repas, comme le midi, et les protéines à l’autre repas, par exemple le soir. Ce type d’alimentation conduit inévitablement à des carences protéiniques. Et là encore, nous avons connu une personne qui après avoir suivi un tel régime pendant plusieurs mois, s’est fêlée plusieurs côtes rien qu’en toussant !

Donc associez bien à chaque repas du midi et du soir un aliment protéinique et un féculent ou farineux (pain compris).

Le saviez-vous ?

Le pin mugo ou pin à crochet est en fait une sous-espèce montagnarde du pin sylvestre. Les propriétés des bourgeons de ces deux espèces de pins sont très proches.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide