Description
L’extrait de bourgeons d’olivier, l’ami des artères
A base de jeunes pousses, l’extrait de bourgeons d’olivier est connu pour réguler la tension artérielle. Cet effet est dû probablement à la fois à ses vertus diurétiques. En éliminant plus par les reins, on diminue le volume sanguin, ce qui fait baisser la tension artérielle. De plus, l’olivier est un antioxydant protecteur de la paroi artérielle.
Ce bourgeon est aussi un très bon régulateur de la glycémie et du taux de cholestérol sanguin. D’une part, il active le métabolisme des sucres, et d’autre part, il permet la transformation de cholestérol en sels biliaires. De ce fait, il augmente le flux biliaire et favorise la digestion des graisses.
Enfin, c’est aussi un complément alimentaire draineur général de l’organisme.
Vous pouvez en savoir plus sur cet arbre sur cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie.
Composition
Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).
Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.
Mode d’emploi de l’extrait de bourgeons d’olivier
Vous pourrez en prendre 5 à 10 gouttes de bourgeon d’olivier bio dans un peu d’eau, le matin à jeun. Vous pouvez renouveler la cure plusieurs mois, ou la faire à raison de deux mois par trimestre, sur un long terme.
Précaution d’emploi
Ce produit n’est pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical par un médecin.
Une synergie utile
L’olivier sera intéressant à combiner avec le chrysanthellum. Ce dernier peut faire l’objet d’une cure complémentaire, à raison de deux gélules le matin et le soir avant les repas.