Description
Le diffuseur d’arômes lanterne : le must de la diffusion d’arôme
Le diffuseur d’arômes LANTERNE est un diffuseur d’huiles essentielles ultrasonique avec télécommande. Son design original donne l’illusion d’une bougie placée dans un photophore ajouré d’où la brume s’échappe. Il peut donc être posé dans le salon ou la salle à manger, où il restera aussi un objet de décoration.
Un astucieux système permet de maintenir ce diffuseur d’huiles essentielles au centre du photophore métallique tout en assurant l’alimentation électrique. L’éclairage (fixe, scintillant, avec plus ou moins d’intensité) se pilote à partir de la télécommande.
Son système assure avec efficacité une diffusion à froid des huiles essentielles pour en conserver toutes leurs vertus. Le système de diffusion par ultrasons est la meilleure méthode de diffusion des huiles essentielles. Effectivement, ce diffuseur d’huiles essentielles brumise les huiles aromatiques et il est facile à nettoyer. De plus, on ne gaspille pas d’huiles essentielles avec ce système.
Il est doté d’un arrêt automatique lorsque le réservoir est vide.
Les plus du diffuseur d’huiles essentielles lanterne
– Diffusion jusqu’à 60 m²
– Télécommande fournie
– Diffuse à froid, élimine les charges électrostatiques, assainit l’air ambiant et régule le taux d’humidité
– Design original avec association du verre et du fer forgé
– Système de diffusion silencieux
– Econome en huiles essentielles et faible consommation électrique.
Quelles huiles essentielles peut-on diffuser ?
Il va de soi qu’il est inconcevable de vouloir diffuser des huiles essentielles précieuses, comme la rose de Damas ou l’inule odorante, car elles sont très chères.
Ensuite, on ne diffuse pas d’huiles essentielles dans la chambre d’un enfant en bas-âge, car cela peut fragiliser ses muqueuses , et même dans certains cas, ses neurones. De même, les animaux de compagnie, notamment les chats, ne supportent pas les huiles essentielles. Vous pouvez au mieux les indisposer, et au pire, les rendre gravement malades.
Certaines huiles essentielles peuvent être dangereuses en surexposition : La cannelle, le clou de girofle, le thym à thymol, la sarriette et l’origan sont parmi les plus corrosives.
Certaines huiles essentielles font loin de l’unanimité quant à leur arôme. Même l’huile essentielle de lavande peut ne pas être appréciée par tout le monde. rares sot celles qui sont très largement appréciées. Celles qui sont considérées come les plus agréables sont généralement les essences d’agrumes ainsi que les résineux comme le pin sylvestre. Cette huile essentielle sera d’ailleurs utile pour assainir l’atmosphère d’une pièce.
Concernant les agrumes, vous avez le choix entre le citron, la mandarine et l’orange douce, toutes les trois très agréables. Dans votre diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez aussi diffuser un mélange entre le pin sylvestre et l’orange. Ces deux essences se marient effectivement très bien.
Commencez d’abord par utiliser votre diffuseur d’huiles essentielles avec l’une de ces essences pour être à peu près sûr d’une expérience agréable pour vous et votre famille ou vos invités. Après, vous pourrez vous hasarder un peu plus hors des sentiers battus. Certaines huiles essentielles, comme la lavande fine ou le géranium rosat restent quand même des classiques de la diffusion d’arôme.
Notez enfin qu’on ne diffuse que des huiles essentielles 100% pures, comme celles que nous proposons dans notre boutique en ligne. On ne doit donc pas les mélanger dans de l’huile végétale.
Pour aller plus loin
Pour utiliser ce diffuseur d’huiles essentielles, vous pouvez vous procurer notre Guide familial des huiles essentielles. Ainsi, vous apprendrez à connaître les huiles essentielles que vous pouvez diffuser avec ce matériel.
Pour mieux connaitre les plantes à huiles essentielles, vous pouvez également consulter ce site de botanique médicinale.
Si vous avez besoin de conseils précis, n’hésitez pas à contacter notre service de naturopathie conseil au téléphone, en appelant du lundi au jeudi.