Description
Le complexe olfactif désaccoutumance, pour aider à se détacher
Consultez les précautions d’emploi
Ce complexe olfactif désaccoutumance est à base d’huiles essentielles en synergie. Il utilise ces huiles essentielles pour leur pouvoir vibratoire et sensoriel, afin d’aider à se détacher d’une mauvaise habitude ou d’une addiction.
Dans cette composition, vous avez des huiles essentielles de citron, d’eucalyptus radiata, d’orange douce, de laurier noble, de marjolaine à coquille, de myrrhe et de camomille romaine.
Les arômes de ces essences permettent de pacifier les tempéraments de type nerveux ou Vata, et bilieux ou Pitta. Ils aident à se libérer de ce dont nous pouvons être dépendant.
En particulier, les zestes d’orange et de citron sont utiles pour apaiser le système nerveux, notamment dans les périodes de changements qui nous imposent de lâcher de vieilles habitudes.
La myrrhe et le laurier noble sont de puissants protecteurs psychiques. Ils vont permettre de protéger notre plan psychique vis-à-vis de ce dont nous pourrions dépendre.
Les mots clés
Je brise mes chaines et je dompte mes tentations.
Ingrédients
100% huiles essentielles. Mélange à base de Citron, Eucalyptus radiata, Orange douce, Laurier noble, Marjolaine à coquille, Myrrhe, Camomille romaine.
100% issus de l’agriculture biologique. Contrôlé par Ecocert greenlife. Flacon de verre 5 ml.
Mode d’emploi
On utilise ce mélange olfactif désaccoutumance uniquement en olfaction ou en diffusion d’arôme. En olfaction, vous pouvez respirer ces arômes jusqu’à 5 fois par jour en cas de besoin. En diffusion d’arôme, utilisez les pendant 20 minutes dans la journée, au maximum, avec un bon diffuseur d’arômes.
Vous pouvez aussi l’appliquer aux tempes et à la nuque matin et soir, sans aller vers les yeux.
Indications classiques
- Permet de se détacher de vieux schémas de vie ou de mauvaises habitudes.
- Utile pour changer de mode de vie.
- Favorise la mise en œuvre de bonnes résolutions.
- Utile dans les moments de changement, pour mieux s’y adapter.
Précautions d’emploi
Attention, ce produit ne doit en aucun cas être ingéré. On ne l’utilise pas chez les enfants de moins de six ans et chez les femmes enceintes ou allaitantes. A tenir absolument hors de portée des enfants.
Ce complexe désaccoutumance est fortement contre indiqué chez les personnes ayant des antécédents de troubles convulsifs ou d’épilepsie.
Ces huiles essentielles peuvent aussi indisposer vos animaux de compagnie. Ne surtout pas leur en donner.
En cas d’ingestion, appelez immédiatement un centre antipoison ou un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie utile
Le complexe olfactif désaccoutumance sera intéressant à associer avec le Phytotriplex élimination des toxiques. Ce dernier, grâce à l’avoine, permet de renforcer le système nerveux face aux dépendances.
Vous pouvez également associer ce complexe olfactif avec une fleur du docteur Bach qui permet de se détacher des mauvaises habitudes, l’élixir de noyer.
Ce complexe olfactif peut être utilisé en complément d’un autre complexe mis au point par Herbes et Traditions : le complexe changements.
Côté alimentation ?
Pour potentialiser ce complexe olfactif désaccoutumance, nous conseillons de prendre une alimentation qui renforce notre psychisme.
Parmi les meilleurs toniques nerveux, on peut citer l’avoine, la châtaigne, la poire, les prunes, la mirabelle, la figue, les dattes, le chocolat noir, les fruits de mer crus, les algues marines, les poissons gras, les amandes et la noix. Associez à ces aliments la consommation d’huiles végétales riches en oméga 3, comme le lin, l’huile de noix, de colza ou de soja.
Certains aliments sont aussi de bon calmants des nerfs, par exemple la banane et le chocolat, pour leur richesse en magnésium, mais aussi les zestes d’agrumes (orange et mandarine en particulier), la fleur d’oranger, l’eau de rose, la mâche ou la laitue.