Complément alimentaire Rhodiole 100 gélules

13,00 l’unité

La rhodiola est un excellent stimulant nerveux et neuro endocrinien.

UGS : ACE00498

Description

La Rhodiole, le meilleur adaptogène

La rhodiole (Rhodiola rosea) est utilisée traditionnellement pour stimuler les nerfs et l’ensemble neuro endocrinien, aussi bien en cas de fatigue ou de surmenage, que de troubles plus importants. C’est un excellent adaptogène. C’est à dire qu’il permet de réguler l’organisme en fonction des besoins physiques et hormonaux. Cette plante peut stimuler ou réguler selon les besoins de notre corps. C’est donc une plante qui peut être utile en toute circonstance. Et notamment, elle permet de s’adapter au stress environnant.

Le premier scientifique à avoir défini la notion d’adaptogène est le toxicologue russe Nicolaï Lazarev. c’st en étudiant les effets du ginseng en 1974 qu’il définit ainsi une plante adaptogène comme pouvant nous permettre de nous adapter au stress environnant, quelques soient les circonstances. Ces plantes adaptogènes, dont fait partie la rhodiole sont donc d’exceptionnels toniques de l’organisme.

En Sibérie, la rhodiole est utilisée traditionnellement pour améliorer la résistance au froid, mais aussi pour ses vertus aphrodisiaques et stimulantes en général. De nombreuses études ont montré que cette plante pouvait agir sur les états de stress. Une étude scientifique parue en 2016 a montré aussi ses effets stimulants sur l’activité du système nerveux.

Pour en savoir plus sur la rhodiole, vous pouvez aller sur cet article de notre blog. Vous pouvez aussi découvrir cette plante dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Rhodiola rosea (750 mg pour 3 gel, contenant 3% de salidrosides, sels de magnésium d’acides gras 225 mg.

Comment utiliser le produit Complément alimentaire Rhodiole

2 ou 3 gélules du produit par jour avant le repas du matin. La cure est renouvelable selon votre état de forme général. On peut le prendre en continu sur trois à quatre mois si nécessaire.

Boite de 100 gélules. Produit non bio.

Indications classiques

  • Plante adaptogène.
  • Permet de résister au stress en toute circonstance.
  • Utile pour améliorer la résistance au froid, en hiver.
  • Permet de stimuler le système neuro endocrinien.
  • Favorise la tonicité musculaire et la résistance physique à l’effort.
  • Stimule la libido.
  • Utile en cas de surmenage ou de fatigue nerveuse.
  • Permet de réguler le sommeil.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas un médicament, et ne dispense pas d’un suivi médical auprès de votre neurologue.

Surtout, ne vous avisez pas de remplacer les calmants et autres neuroleptiques par ce produit. Vous pouvez le prendre en parallèle et conserver un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Des synergies utiles

Nous citerons surtout deux synergies intéressantes :

D’une part, la rhodiole peut être utilisée en combinaison avec l’extrait de bourgeons de chêne, qui est un puissant stimulant neuro endocrinien.

D’autre part, cette plante peut être employée avec l’extrait de bourgeons de romarin ou avec l’hydrolat de romarin, qui stimule l’hypophyse et donc le système hormonal dans son ensemble.

Au niveau émotionnel, si vous avez besoin de compléter avec un élixir qui stimule l’action au quotidien, vous pouvez prendre l’élixir de charme.

Du côté des aliments

Vous pouvez potentialiser la cure de rhodiole, avec des aliments stimulants. Bien sûr, vous avez les traditionnels excitants comme le café, le thé, le chocolat noir, mais aussi la cannelle, la sarriette, le clou de girofle ou le poivre.

N’oubliez pas des toniques de fond comme le cèpe de Bordeaux, que nous proposons aussi sous forme buvable. Ou encore les fruits de mer crus, les algues marines, les poissons gras, qui vont stimuler l’organisme en profondeur.

Le saviez-vous ?

Selon certains auteurs, la rhodiole modifierait les teneurs cérébrales en dopamine et en sérotonine, ce qui expliquerait en partie ses propriétés adaptogènes.

Les substances adaptogènes de cette plante seraient la rosavine et la salidroside.

C’est une plante utilisée depuis des siècles en médecine populaire en Sibérie. Mais elle fait aussi partie de la pharmacopée chinoise.

Pour en savoir plus, vous pouvez vous rendre sur cette fiche botanique.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , , , , ,

Conditionnement

Boite de 100 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Cerveau nerfs stimulants, Hypothyroïdie, Immunité, Ménopause, Nerfs calmants, Ovaires, Testicules