Extrait de bourgeons de Framboisier 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon de framboisier est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

UGS : ACE00206

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Les extraits de bourgeons de framboisier, pour l’équilibre féminin

A base de jeunes pousses, le concentré de bourgeons de framboisier (Rubus idaeus) est réputé comme équilibrant hormonal chez la femme, notamment à l’approche de la cinquantaine. En particulier, il agit en équilibrant les productions hormonales de l’hypophyse, ce qui ensuite permet de stabiliser le cycle féminin.

Effectivement, l’hypophyse produit la FSH, une hormone qui active la production d’œstrogènes par les follicules des ovaires, et de LH, une autre hormone qui active la production de progestérone par les corps jaunes des ovaires. En équilibrant l’activité de l’hypophyse, vous équilibrerez le fonctionnement des ovaires.

On peut donc conseiller les bourgeons de framboisier en prévention des troubles du cycle et à la ménopause.

Le bourgeon de framboisier a aussi la réputation d’éclaircir le poil. Vous pouvez le prendre par voie internet, et utiliser par voie externe en application locale, le bourgeon de viorne, qui lui, a un effet épilatoire.

Enfin, citons le bourgeon de framboisier pour équilibrer la prostate, chez l’homme.

Pour en savoir plus sur le framboisier

Voyez cette vidéo parue dans la chaine YouTube de la naturopathie.

Composition

Ingrédients : Glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).

Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons de framboisier

Vous pouvez en prendre 5 à 10 gouttes de bourgeon de framboisier bio dans un peu d’eau. Certains praticiens conseillent de faire la cure un à deux mois par trimestre, mais pas en continu.

Indications classiques

  • Permet d’éclaircir les poils.
  • Favorise l’équilibre hormonal féminin.
  • Utile pour moduler l’activité de la prostate.
  • Utile en toute fin d’accouchement (suivi médical nécessaire).
  • Limite les troubles prémenstruels.
  • Equilibrant hormonal général.
  • Limite le choc physiologique dû à la ménopause, et notamment les bouffées de chaleur.

Précaution d’emploi

Ce produit peut activer les contractions chez la femme enceinte. Donc vous éviterez ce produit pendant la grossesse. Si vous voulez faciliter l’accouchement avec ce produit, ce sera obligatoirement sous contrôle médical.

L’extrait de bourgeons de framboisier est un complément alimentaire. Il ne remplace pas les médicaments et ne dispense pas d’un suivi médical approprié.

Si vous avez un effet indésirable avec les bourgeons de framboisier, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies utiles

Pour accompagner le travail équilibrant des bourgeons de framboisier, vous pouvez prendre l’huile d’onagre, surtout à la ménopause. Si vous avez arrêté la pilule et que vous avez une difficulté à retrouver un cycle hormonal normal, prenez la combinaison des extraits de bourgeons de framboisier avec le yam mexicain.

Concernant la prostate, vous pouvez associer l’extrait de bourgeons de framboisier avec l’extrait de bourgeons de romarin et avec le Phytotriplex prostate.

Question alimentation et hygiène de vie

Si vous avez une maladie hormonodépendante, vous pouvez consommer des noix du Brésil à raison de trois noix le matin au petit déjeuner.

En revanche, évitez les aliments œstrogènes like, tels que la sauge, le soja, la réglisse, l’alfalfa, le fenugrec, le fenouil, l’anis, l’aneth et la bière (à cause du houblon). Ces aliments aggraveront les risques de maladies hormonodépendantes.

Il faudra aussi penser à boire une eau de source ou une eau filtrée. Effectivement, l’eau du robinet contient énormément de résidus de perturbateurs endocriniens, comme les dioxines, les résidus de pesticides et d’herbicides. Par ailleurs, évitez les cosmétiques contenant du parabène. Vous pouvez utiliser les cosmétiques bio que nous proposons dans notre boutique en ligne.

Le saviez-vous ?

Le framboisier serait apparu au Mont Ida, en Crète, d’après la mythologie. Il existe de nombreuses légendes autour de cet arbuste, qui en font une plante de la femme. On affirme par exemple que la framboise serait née de quelques gouttes de sang du sein d’une nymphe, qui s’était éraflée avec les épines fines d’un framboisier.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide