Extrait de bourgeon de Vigne rouge 30 ml

23,00 l’unité

Notre bourgeon de vigne rouge est bio certifié. Flacon en verre de 30 ml. Produit en Belgique.

UGS : ACE00225

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Le bourgeon de vigne rouge, pour réguler les réactions immunitaires

Le concentré de bourgeon de vigne rouge (Vitis vinifera) est réputé être un complément alimentaire qui renforce les intestins et qui agit dans les terrains d’allergie.

De manière plus détaillée, ce concentré est intéressant pour limiter les inflammations intestinales, que ce soit lié au transit ou à la digestion. Il peut intervenir aussi pour calmer les inflammations liées à une intolérance alimentaire, même à titre préventif.

Ce bourgeon est d’ailleurs un grand anti inflammatoire, car il régule les réactions immunitaires. C’est aussi pourquoi il est intéressant à prendre chez les personnes sujettes à allergies et à réactions d’intolérance alimentaire.

Enfin, les femmes peuvent le prendre pour limiter les risques de troubles hormonodépendants.

Vous pouvez en savoir plus sur cette plante dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie.

Vous pourrez également en savoir plus sur la vigne rouge dans cette fiche botanique.

Composition

Ingrédients : glycérine, alcool (25%), bourgeons totaux (5%).

Flacon de 30 ml. Produit en Belgique, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeon de vigne

Vous pourrez prendre 5 à 10 gouttes de bourgeon de vigne rouge bio dans un peu d’eau, le matin à jeun. La cure peut durer quelques mois, puis être renouvelée pendant 1 à 2 mois par trimestre.

Indications classiques

  • Limite la réaction allergique inflammatoire, notamment en cas d’intolérance alimentaire.
  • Améliore le confort intestinal.
  • Favorise le retour veineux.
  • Chez la femme, rééquilibre le système hormonal.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas les médicaments et ne dispense en aucun cas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon de vigne rouge, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Pour la santé intestinale, vous pouvez combiner la cure de bourgeon de vigne rouge avec une cure de bourgeons de noyer, qui régule l’état de la flore intestinale.

Vous pouvez également associer ce produit à un régulateur immunitaire qui agit aussi sur la digestion, comme l’huile de nigelle.

Chez la femme, vous pouvez associer la cure de bourgeon de vigne rouge avec un stimulant hormonal général tel que le yam. A la ménopause, vous pourrez prendre plutôt la vigne rouge en compagnie de l’huile d’onagre.

Selon votre âge, vous pourrez aussi prendre un complexe de bourgeon :

Au niveau émotionnel, les situations inflammatoires peuvent évoquer une tendance à l’irritabilité, qui peut être atténuée par différents élixirs floraux :

  • Si vous avez une tendance aux intolérances, alors prenez l’élixir de hêtre.
  • Si vous avez la susceptibilité à fleur de peau, prenez plutôt l’élixir d’allosore.
  • En cas de tendance à l’irritabilité quand tout vas trop lentement à votre goût, prenez alors l’élixir d’impatience.
  • Et si vous avez trop la pression, avec une peur de péter un câble, prenez alors le prunus.

Et du côté des aliments ?

Au niveau intestinal, vous optimiserez les effets du bourgeon de vigne rouge en évitant les aliments qui irritent le tube digestif. Certains aliments favorisent les aphtes, comme les alcools, l’ananas, la noix ou les fromages type gruyère. Le tabagisme est également à éviter, y compris la consommation de cigares.

D’autres aliments irritent les parois intestinales. En particulier, évitez ce qui est trop riche en lectines, comme les légumineuses (lentilles, pois, pois chiches, soja), alors cuisez les longtemps. Vous pouvez aussi les tremper la veille au soir et toute la nuit et le lendemain, avant de les cuire, de manière à détruire au  mieux ces lectines qui perturbent la digestion.

De même, évitez les céréales intégrales. Le son du pain intégral, par exemple, irrite les parois des muqueuses du colon. Donc en cas d’irritations digestives, évitez ce type de pain.

Enfin, limitez ou évitez les aliments allergisants, tels que les aliments riches en gluten (le blé et le seigle principalement), ainsi que le lait de vache, le lait de soja et leurs dérivés.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 30 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Articulations, Immunité, Intestin grêle, Intolérance alimentaire, Ménopause, Utérus, Veines

Non recommandé (médicaments)

Immunostimulants