Gemm’Energie – Framboisier 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon de framboisier sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemmo21

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeon de framboisier, le meilleur régulateur hormonal féminin

L’extrait de bourgeon de framboisier (Rubus idaeus) est un régulateur et stimulant de la fonction ovarienne et il agit dans les problèmes féminins. En fait, il équilibre les sécrétions de LH et de FSH par l’hypophyse. Or de cet équilibre dépend l’équilibre du cycle hormonal féminin. Les sécrétions d’œstrogène et de progestérone dépendent effectivement de l’action de l’hypophyse sur les ovaires.

Cet extrait de bourgeon conviendra alors pour tous les inconforts féminins : règles trop ou pas assez abondantes, bouffées de chaleur, dysménorrhées, problème d’ovulation, etc. C’est vraiment le grand remède de la femme. Il est même utilisé par certaines sage-femmes au moment de l’accouchement, pour favoriser les contractions utérines avec le moins de douleurs possible.

C’est aussi un bon complément alimentaire pour les allergies respiratoires.

Chez l’homme, le bourgeon de framboisier est indiqué pour réguler l’activité de la prostate.

Enfin, ce bourgeons permet d’éclaircir les poils, ce qui en atténue l’apparence.

Vous pouvez découvrir cette plante sur sa fiche botanique.

Voici également, pour en savoir plus, une vidéo sur le framboisier, publiée sur la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon de framboisier, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, agriculture UE.

Mode d’emploi des bourgeons de framboisier

Vous pouvez prendre 5 gouttes de bourgeon de framboisier bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. La cure est renouvelable un à deux mois par trimestre.

Indications classiques

  • Favorise l’équilibre hormonal féminin.
  • Utile en cas de douleurs prémenstruelles.
  • Stabilise la femme ménopausée.
  • Permet d’éclaircir les poils.
  • Favorise l’appareil respiratoire.
  • Régulateur de la prostate.

Précautions d’emploi

Ce produit est formellement déconseillé chez la femme enceinte, car il active l’accouchement en agissant sur les muscles de l’utérus (sauf en fin de grossesse, mais sous contrôle de la sage-femme).

Par ailleurs, ce produit ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon de framboisier, vous pourrez le déclarer dans le dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Les synergies possibles

Pour l’effet éclaircissant des poils, vous pouvez compléter l’action du framboisier en appliquant par voie externe quelques gouttes tous les jours de bourgeon de viorne, que vous étalez sur la zone à épiler.

Chez l’homme, il est possible d’associer le framboisier à un extrait de bourgeon de marronnier, comme décongestionnant de la prostate, et à la décoction de romarin.

Si vous voulez équilibrer le système hormonal chez la femme, vous pouvez associer le bourgeon de framboisier au Mycotriplex équilibre féminin, qui apportera à la fois tonus physique et régulation hormonale.

Question hygiène de vie

Chez la femme comme chez l’homme, les troubles hormonaux peuvent être liés aux perturbateurs endocriniens, qui ont un effet œstrogène like. Cet effet, chez l’homme, peut entraîner de l’infertilité, et chez la femme, des troubles hormonodépendants pouvant aller jusqu’à des cancers du sein ou de l’utérus. Il est donc nécessaire de limiter cette exposition.

Donc :

  • Bannissez les cosmétiques au paraben et autres additifs nocifs.
  • Mangez bio, pour éviter les pesticides, dont l’effet perturbateur endocrinien n’est plus à démontrer (voir l’ouvrage de Théo Colborn : l’Homme en voie de disparition ?).
  • Filtrez l’eau du robinet avec un filtre efficace, pour éviter les résidus de médicaments ou de pesticides et autres dioxines, ou buvez une eau de source, comme la Mont-Roucous ou la Montcalm.

Le saviez-vous ?

Le framboisier est une plante qui envahit facilement les zones de coupe en forêt et les alpages, en moyenne montagne et en zone alpine. On le trouve aussi très couramment dans tout le nord de l’Europe, ainsi qu’en Sibérie.

Selon la légende, les framboises auraient été blanches initialement. Et elles seraient devenues rouge lorsque la Nymphe Ida, qui éleva Zeus en Crète, se serait écorchée le sein à une épine d’un framboisier. Ce sont ses gouttes de sang qui auraient coloré la framboise en rouge.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Non recommandé pour

Femme enceinte

Recommandé pour

Ménopause, Ovaires, Poumon, Prostate, Seins, Utérus