Description
Le beurre de karité, un des soins cosmétiques les plus réputés
Le beurre de karité est nourrissant, adoucissant et régénérant. Il peut être utilisé pour le soin du visage, du corps et des cheveux. On recommande de le frotter dans les mains avant utilisation, pour en faire un beurre applicable sur la peau.
Il provient d’une graine d’une plante africaine appelée Butyrospermum parkii. Appelé aussi arbre à beure, la graine de cet arbre fournit un beurre très apprécié au Sahel, comme soin cosmétique et pour les cheveux. Cette graine de la taille d’un noyau d’avocat provient d’un fruit comestible, consommé en Afrique. Elle contient jusqu’à 55% de matière grasse. Les acides gras de cette graines sont surtout de l’acide stéarique (en moyenne 30%) et de l’acide oléique (environ 40%). Cela donne à cette graine des propriétés hautement nourrissantes pour la peau.
On peut y mettre des huiles essentielles, à condition de fondre le beurre délicatement. Sinon, l’huile essentielle reste à la surface de la matière.
Ingrédients & composition
Ingrédients : butyrospermum parkii butter*.
* ingrédient issu de l’agriculture biologique. Agriculture non UE.
Pot de 100 g.
Mode d’emploi du beurre de karité
Pour utiliser ce beurre, il faut le frotter entre les mains. Ensuite, on l’applique sur la peau et on masse profondément pour faire pénétrer.
Précaution d’emploi
Le beurre de karité ne doit pas être stocké près d’une source de chaleur. A la chaleur, son huile fond.