Artichaut 120 comprimés bio

6,90 l’unité

Nous vous proposons l’artichaut en boites de 120 comprimés, certifié en agriculture biologique, pour la santé de votre foie.

UGS : ACE00561

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’artichaut comprimés, le grand remède du foie

L’artichaut comprimés (Cynara scolymus) est un grand classique du foie et de la vésicule. Cet amer stimule la production biliaire et favorise le drainage hépatique vis-à-vis des toxines qui peuvent l’encombrer.

En stimulant la bile, il favorise la digestion des graisses alimentaires. Cela permet donc d’alléger la digestion, surtout si vous êtes sensible aux graisses saturées et aux fritures. Et en stimulant la capacité détoxifiante du foie, il permet de limiter le stress oxydatif.

Par ailleurs, il permet aussi de réguler le taux de cholestérol sanguin, en le transformant en sels biliaires.

C’est également un drainant des reins, à effets diurétiques. Mais attention aux contre-indications par ailleurs (voir ci-dessous).

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter cette fiche botanique.

Ingrédients et composition

L’artichaut comprimés contient, pour trois comprimés : poudre d’artichaut feuilles* 1200 mg, agent de charge : carbonate de magnésium.

*Issu de l’agriculture biologique. Boite de 120 comprimés. Agriculture UE.

Mode d’emploi

L’artichaut comprimés se prend le soir avant le repas avec un peu d’eau, à raison de 2 à 3 comprimés par prise. Vous pouvez l’utiliser en synergie avec le desmodium, si votre foie a été très chargé de toxines.

Rappelons que le foie est aussi le siège de la colère, au plan énergétique. Vous pouvez donc associer à la cure d’artichaut des élixirs de fleurs qui agissent sur les états de colère ou d’amertume, comme l’élixir de houx, de pyrole à une fleur et de saule.

Indications reconnues

  • Régulateur des lipides sanguins.
  • Renforce la santé du cœur.
  • Renforce l’activité du foie.
  • Equilibre les intestins et la digestion.
  • Antioxydant.

Notre artichaut comprimés contient de la cynarine, un polyphénol très utile comme amer, pour améliorer la digestion et notamment la production biliaire par le foie. Ce principe est contenu dans les feuilles de la plante.

Cette substance particulière peut désactiver temporairement la saveur sucrée, puis lorsque l’effet s’arrête, nos papilles peuvent ressentir la saveur sucrée de manière plus importante.

L’artichaut contient aussi des acides chlorogéniques et de la silymarine, qui sont aussi hépato protecteurs et régénérants des tissus hépatiques.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi en médecine.

Par ailleurs, l’artichaut comprimés est fortement déconseillé chez les personnes qui souffrent d’insuffisance rénale ou qui ont des cystites ou une fragilité rénale.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Et l’alimentation ?

Inutile de prendre ce traitement si vous ne le potentialisez pas par une alimentation plus digeste. S’il ne faut pas supprimer complètement les charcuteries, la viande de mouton ou de porc, les volailles grasses et les poissons gras, le beurre, le chocolat, les alcools, les fromages ou encore la cacahuète, il faudra quand même en réduire la consommation.

D’autres aliments sont utiles pour le foie. Citons notamment le curcuma, le gingembre, le citron, le pamplemousse, les endives, la groseille, le pissenlit, les olives, le romarin, la pomme ou la carotte, pour en citer quelques uns.

Le saviez-vous ?

L’artichaut sert pour confectionner une liqueur amère digestive, le cynar, que vous pouvez aussi découvrir dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Evidemment, si vous avez le foie fragile, prenez plutôt l’artichaut comprimés, car le cynar est quand même alcoolisé, donc peu recommandable en cas de fragilité hépatique.

L’artichaut, par ailleurs, est sans doute dérivé d’une espèce sauvage de chardon, Cynara cardunculus. L’artichaut cultivé serait apparu dans toute l’Europe vers la fin du Moyen-Âge. Il y aurait été introduit par les Arabes, d’abord en Sicile. Puis ce légume se serait répandu plus au Nord.

Aujourd’hui, les principaux producteurs d’artichaut sont l’Italie, l’Egypte et l’Espagne.

Informations complémentaires

Axe de santé

,

Conditionnement

Boite de 120 comprimés

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide