Complément alimentaire Angélique 100 gélules

4,70 l’unité

Acérola vous propose l’angélique en boite de 100 gélules. Produit en France

UGS : ACE00332

Description

Un grand antispasmodique, l’angélique 100 gélules

L’angélique 100 gélules est un excellent complément alimentaire régulateur du tube digestif, notamment par son action antispasmodique. Cette plante favorise le confort digestif, notamment en cas de ballonnement. Elle favorise aussi le transit intestinal, en limitant les spasmes du colon. Vous pouvez l’employer enfin si vous avez des selles malodorantes, pour limiter les putréfactions intestinales;

L’angélique régule aussi les spasmes des bronches, ce qui favorise la respiration. C’est utile en cas de tendance à des allergies respiratoires, de type asthme par exemple.

Pour les troubles de votre organisme, vous pouvez également découvrir nos compléments alimentaires pour améliorer le drainage.

Vous pouvez aussi découvrir cette pante dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Vous trouverez encore d’autres détails sur cette plante dans cette fiche botanique.

angélique

Feuilles d’angélique

Ingrédients & composition

Liste des ingrédients pour 3 gélules : poudre d’angélique* racine : 750 mg.

Tunique (gélatine + glycérine) : 225 mg.

Boîte de 100 gélules dosées à 250 mg.

*Certifié en bio, agriculture bio UE/non UE.

Mode d’emploi de l’angélique 100 gélules

Posologie : 2 à 3 gélules par jour, le matin à jeun avec un peu d’eau. La cure est renouvelable plusieurs fois, par exemple un mois par trimestre sur plusieurs trimestres d’affilée.

Indications classiques

  • Antispasmodique digestif.
  • Améliore le transit intestinal, en cas de spasmes digestifs.
  • Limite les ballonnements et autres fermentations digestives.
  • Atténue les spasmes des bronches, notamment chez les asthmatiques.

Précaution d’emploi

L’angélique 100 gélules en complément alimentaire ne remplace pas un médicament et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin traitant.

En cas d’effet indésirable avec l’angélique 100 gélules, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une bonne synergie digestive

Vous pouvez prendre l’angélique 100 gélules et le Phytotriplex estomac en complémentarité. Ce dernier va plutôt agir sur la sphère stomacale, mais limite aussi les spasmes digestifs. Aussi, cette association est très intéressante pour faciliter le travail de l’ensemble du tube digestif.

L’angélique est également très complémentaire de la mélisse, que vous pouvez prendre en comprimés ou sous forme d’hydrolat.

Si vous avez une tendance aux allergies respiratoires, vous pouvez associer l’angélique 100 gélules à un bon anti histaminique, un régulateur immunitaire et un anti inflammatoire :

  • L’agaricus est utile pour limiter les réactions histaminiques.
  • La nigelle est un excellent régulateur immunitaire.
  • Le viorne est très intéressant pour limiter les inflammations liées aux réactions allergiques.

Les réactions allergiques peuvent aussi être favorisées par une tendance émotionnelle à l’intolérance. En ce cas, vous pouvez utiliser l’élixir de hêtre.

Et l’hygiène vitale ?

En ce qui concerne l’hygiène de vie, il sera utile de limiter les aliments allergisants tels que le blé, le seigle, le lait de vache, le lait de soja, ou encore les fraises.

Attention aux mauvais mélanges alimentaires. En particulier, évitez les fruits crus aqueux, la tomate crue et le yaourt au cours des repas. Si vous consommez ces aliments au cours des repas, vous risquez de bonnes fermentations digestives, avec les ballonnements, les reflux gastro œsophagiens ou les gastrites qui peuvent les accompagner.

Vous pouvez également utiliser les aliments digestifs, comme le curcuma, le cumin, le carvi, le basilic, l’aneth, le fenouil, l’anis, ou encore l’estragon.

Le saviez-vous ?

L’angélique était une plante de bonne réputation. On considérait qu’elle chassait le diable. On utilisait aussi bien l’angélique sauvage (Angelica sylvestris), que l’angélique cultivée (Angelica archangelica). En l’an 1600, ces deux plantes étaient déjà réputées pour guérir de la peste, des chiens enragés et des morsures des serpents.

Bien évidemment, on ne peut pas leur attribuer ces indications, qu’on leur attribua surtout car on considérait cette plante comme ayant des effets magiques. Sans doute l’odeur de cette plante a pu contribuer à cette réputation. Effectivement, son arôme est très envoutant.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Boite de 100 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide