Description
Le complexe drain acid, pour une détox au naturel
Le complexe drain acid combine le zinc, la chlorelle et plusieurs plantes à action drainante ou détoxifiante général. Il peut être utile d’en faire une cure une fois tous les six mois pour mieux éliminer les toxines qu’on accumule, surtout si on est surexposé aux polluants et aux toxines.
Ce produit contient :
- Du zinc, un oligo élément majeur qui active le système hormonal, les défenses immunitaires et qui améliore l’état de la peau.
- De la chlorelle, une micro algue utile notamment pour mieux éliminer les métaux lourds (plomb, cadmium, mercure, césium, etc.).
- De la bardane, un grand drainant du sang, de la lymphe et de la peau.
- Le plantain, qui est un bon anti inflammatoire cutané.
- Le pissenlit, qui active le foie et les éliminations rénales.
- Le chiendent, excellent diurétique et drainant des reins.
En prenant ce produit, vous activez les éliminations de toxines de l’ensemble de l’organisme.
Vous pouvez d’ailleurs en savoir plus sur la bardane dans cette vidéo de notre chaîne YouTube ou sur cette fiche botanique :
Drain Acid : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Le Drain Acid ne peut pas remplacer un traitement médical approprié pas plus qu’une alimentation diversifiée. Ne pas laisser à la portée des enfants en bas âge. Ne pas dépasser la dose conseillée.
Attention, le plantain étant un anti histaminique, il peut diminuer la vigilance et favoriser la somnolence.
En cas de trouble persistant, il faudra consulter un médecin.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Ingrédients & composition
Composition du Drain Acid pour trois gélules : plantain (100 mg), bardane (100 mg), chlorelle (100 mg), chiendent (55 mg), pissenlit (50 mg), citrate de magnésium (60 mg, soit 15% des VNR), zinc (1,5 mg, soit 15% des VNR), citrate de calcium, citrate de potassium, . Huile de tournesol première pression à froid. Enveloppe : gélule végétale (pullulan).
Boite de 60 gélules. Produit en France. Ce produit peut contenir des sulfites.
Posologie
Dose d’entretien : 3 gélules le matin à jeun avec un peu d’eau.
Dose d’attaque : 6 gélules le matin à jeun avec un peu d’eau.
Conserver à moins de 25°C de préférence.
Indications classiques
- Permet la détox générale de l’organisme.
- Favorise le drainage de la peau, du foie et des reins.
- Permet de mieux éliminer les acidités de l’organisme.
- Favorise l’élimination de toxines et de métaux lourds.
Des synergies possibles
En complément du drain acid 60 gélules, nous vous recommandons de prendre des complexes reminéralisants, et en premier lieu le plasma marin de Quinton isotonique.
Effectivement, ce produit favorise un excellent équilibre en profondeur lorsque le corps a été surexposé aux acides et aux métaux lourds.
Vous pouvez également alterner la cure de drain acid avec une cure de l’oligoélément sélénium, bien connu pour chélater les métaux toxiques.
Pour favoriser le drainage et drainer l’acidité, nous proposons également le dézacid et le Phytotriplex draineur.
Question alimentation
Si vous choisissez de drainer les toxines, éviter par ailleurs d’en consommer. C’est pourquoi déjà nous recommandons vivement l’alimentation biologique. De plus, évitez ce qui acidifie l’organisme, à savoir les excès de sucres, de viandes rouges, de légumineuses, de laitages de vache, de gluten (blé et seigle surtout), ainsi que le café ou le thé. Attention aussi aux aliments acides tels que la plupart des fruits ou encore le miel.
Evitez également les épinards, la blette, l’oseille et la rhubarbe, très acidifiants. Enfin, essayez d’arrêter de fumer le cas échéant, et limitez les alcools.
En revanche, consommez volontiers des crudités, mais aussi es alcalins comme la poire, les algues marines ou encore la pomme de terre, riche en potassium.