Description
Une vitamine D3 pour les Végans et pour vos os
On utilise la vitamine D3 végétale comme stimulant du système immunitaire, souvent en association avec le zinc. Elle favorise aussi la fixation du calcium sur les os. Elle est donc utile à la croissance osseuse, notamment chez les enfants et les adolescents.
Pour le système osseux, nous recommandons de prendre la vitamine D3 végétale en même temps qu’un reminéralisant, comme le Phytotriplex reminéralisant par exemple.
Cette vitamine D3 végétale est très concentrée. Chaque comprimé apporte 2000 UI (unités internationales), ce qui couvre de manière optimale nos besoins journaliers.
Notre vitamine D3 est 100% naturelle, entièrement végan.
Voici ce que dit cette vidéo sur la vitamine D, vidéo issue de la chaine YouTube de la naturopathie :
Ingrédients & composition
Vitamine D3 issue du lichen boréal (Cladonia rangiferina), agent de charge : gomme d’acacia, anti-agglomérant : amidon de riz.
Comment utiliser le Complément alimentaire vitamine D3 végétale
Prenez un comprimé par jour de ce produit avant le repas du matin, avec un peu d’eau. Avec une boite, vous avez une cure pour 40 jours, ce qui suffit amplement.
Nous conseillons de faire une telle cure chaque semestre. Les personnes déminéralisées peuvent prendre une cuillère café de Phytotriplex reminéralisant dans le même temps.
Indications classiques
- Favorise la fixation du calcium osseux.
- Améliore la croissance osseuse de l’enfant et de l’adolescent.
- Utile comme stimulant de l’immunité.
- Améliore le tonus général.
Précautions d’emploi
Ne dépassez pas le dosage conseillé.
Tenir hors de portée des enfants.
Les femmes enceintes ou allaitantes devraient recourir à l’avis d’un médecin avant toute complémentation.
Déconseillé aux enfants de moins de 11 ans.
Enfin, ne se substitue pas à un régime alimentaire équilibré et varié et un mode de vie sain.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Si vous avez besoin de consulter un naturopathe, vous pouvez aller sur ce site.
Des synergies utiles
La vitamine D3 naturelle est potentialisable avec une cure utile pour la croissance osseuse, que l’on peut proposer avec certains extraits de bourgeons. Mais à chaque âge de la vie sa synergie utile :
- Chez les enfants, vous pourrez utiliser l’extrait de bourgeons d’églantier (ou rosier sauvage). Ce bourgeon est un spécifique de la croissance osseuse des enfants.
- Pour les adolescents, vous opterez plutôt pour l’extrait de bourgeons de sapin pectiné.
- Chez les adultes, le bourgeon le plus utile sera celui de séquoia.
- Enfin, le bourgeon de la personne âgée sera celui de ronce.
Prenez donc la vitamine D3 végétale et le bourgeon adapté selon votre âge. En plus, vous pouvez prendre du calcium, car la vitamine D3 végétale favorisera sa fixation sur la masse osseuse.
Enfin, il sera utile également de stimuler la thyroïde, si vous avez besoin de mieux fixer le calcium, avec notamment le Phytotriplex thyroïde.
Pour le système immunitaire, la synergie que nous conseillons est l’association entre la vitamine D3 végétale et l’oligoélément zinc de chez Catalyons. A cette synergie, vous pouvez également ajouter la cure d’acérola, qui, par sa richesse en vitamine C naturelle, complètera bien la vitamine D3 et le zinc.
Du côté des aliments
Vous pourrez potentialiser cette cure de vitamine D3 végétale en prenant des aliments recalcifiants, tels que les amandes, la graine de courge, le foie de morue, les algues marines, les poissons (surtout les poissons gras comme la sardine ou le maquereau). La châtaigne et le millet sont également utiles comme recalcifiants.
Par ailleurs, l’iode étant un bon fixateur du calcium, en activant le thyroïde, vous pouvez aussi consommer des aliments riches en iode, tels que les algues marines, là encore, mais aussi les fruits de mer crus, la betterave rouge ou l’ananas.
Concernant l’immunité, vous pouvez renforcer l’action de la vitamine D3 avec des aliments immunostimulants, comme les abricots, les champignons, le millet, le cerfeuil, le thym, la sarriette ou encore le curcuma.