Triphala poudre 125 gélules

13,45 l’unité

Le triphala est un mélange de trois fruits ayurvédiques, utiles pour réguler le transit intestinal. Nous vous le proposons en boite de 125 gélules.

UGS : ACE00573

Description

Le triphala, un grand régulateur des intestins

Le triphala veut dire en sanscrit trois fruits. Cela vient du fait que ce produit est composé d’un mélange à parts égales de trois fruit ayurvédiques, l’amalaki ou groseiller de Ceylan, ainsi que deux autres espèces de fruits, le Bibhitaki (Terminalia belerica) et l’Haritaki (Terminalia chebula). Si amalaki est un fruit drainant et antioxydant, qui limite le vieillissement des tissus, les deux autres fruits sont de très bon désinfectants digestif, notamment de la sphère intestinale. Cela favorise donc la digestion et limite l’intoxination de l’organisme.

Triphala est également réputé en Inde pour normaliser le transit intestinal et la flore en assainissant les probiotiques notamment.

Il a principalement un effet laxatif doux, sans aucune accoutumance. Il favorise aussi la régénération de la muqueuse intestinale.

De plus, le bibhitaki est considéré en Inde comme le fruit de la longévité. Il donnerait force et vigueur à l’ensemble de notre organisme. Il est cité dans l’un des textes fondateurs de l’ayurvéda, le Charaka Samhita.

Vous pouvez le prendre en alternance avec le remède isabgol, à base de tégument de psyllium, un mois sur deux.

Composition

Ce produit contient :

1/3 poudre de fruit d’Amalaki (Emblica officinalis), 1/3 poudre de fruit de Bibhitaki (Terminalia belerica), 1/3 poudre de fruit d’Haritaki (Terminalia chebula). Gélules en pullulan dosées à 370 mg.

Le mélange triphala que nous proposons est sans excipient ni conservateur. Ce produit n’est pas issu de l’agriculture biologique.

Mode d’emploi

Vous pouvez prendre 1 à 2 gélules de triphala avant chaque repas avec un peu d’eau. La cure peut être renouvelée un mois par trimestre, ou en alternance avec isabgol un mois sur deux. Vous pouvez aussi l’utiliser en synergie avec le Phytotriplex paresse intestinale.

Indications classiques

  • Assainit les intestins et régule la flore intestinale.
  • Régénérant de la muqueuse intestinale.
  • Utile en cas de porosité intestinale.
  • Favorise le transit intestinal.
  • Limite l’intoxination de l’organisme par voie digestive.

Précautions d’emploi

Le triphala est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un médicament de synthèse, et ne se substitue pas à un suivi médical.

Ce complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Pour améliorer les muqueuses intestinales, en cas de porosité notamment, vous pourrez associer le triphala à l’extrait de bourgeons de noyer et aux probiotiques. Ces deux derniers produits aideront à réguler la flore intestinale, pour mieux protéger cette muqueuse fragile.

Si vous voulez assainir la digestion ou mieux la réguler, vous pouvez associer le triphala avec le complexe de bourgeons pour le colon.

Côté alimentation ?

vous pouvez potentialiser votre cure de triphala en adoptant une alimentation hypotoxique, facile à digérer, dans laquelle les crudités auront une place de choix. Des aliments riches en fibres comme les haricots verts, ou encore les pruneaux, les figues, les dates, seront des laxatifs de choix pour accompagner ce traitement.

Pour améliorer votre flore intestinale, vous pouvez consommer aussi en marge de votre cure, des yaourts, mais aussi de la choucroute crue, des jus de légumes lactofermentés, et notamment du jus de carotte lactofermenté.

Le saviez-vous ?

Dans le triphala, le fruit de bibhitaki possède une réputation particulière. Effectivement, il est considéré comme un aliment de longue vie, capable même d’amener sagesse et longévité. Mais son noyau possède des effets psychotropes, et l’arbre qui le produit est considéré comme habité par le diable en personne, par les peuples du Nord de l’Inde.

Au point d’ailleurs que les hindous du Nord de l’Inde ne s’assoient jamais à l’ombre de cet arbre.

Le haritaki est assez voisin du bibhitaki, mais n’a pas sa réputation. Il est cependant consommé, associé à du sel gemme, comme aromatique.

Informations complémentaires

Axe de santé

,

Conditionnement

Boite de 125 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide