Description
La tisane de pissenlit, un drainant efficace du foie
La tisane de pissenlit en infusion est bénéfique pour la sphère hépato-biliaire. Le pissenlit est également diurétique. On emploie ici la feuille, qui favorise le transit intestinal et les éliminations rénales. Cette plante permet aussi de drainer les articulations, le sang et la lymphe.
Composition
Pissenlit feuilles*, paquet de 30 grammes.
*Produit issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE/non UE.
Mode d’emploi de la tisane de pissenlit
La feuille de cette plante étant sensible à la chaleur, il ne faut l’infuser que quelques minutes seulement, dans de l’eau chaude. On boira le soir avant le repas ou au coucher. Attention, c’est plutôt amer.
Par ailleurs, il est possible que pendant la cure, vous ayez des réactions d’éruptions de boutons. C’est une réaction de détoxination classique avec cette plante. Dans ce cas là, vous pouvez prendre en parallèle 15 gouttes d’extrait de bourgeons de bouleau, pour drainer toutes les toxines libérées par le pissenlit.
Précautions d’emploi
Cette plante n’entraine pas d’effets secondaires importants, hormis la diarrhée, chez les personnes sensibles des intestins.
Par ailleurs, cette infusion ne remplace pas les traitements par des médicaments et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.
Une petite synergie utile
Dans votre décoction de pissenlit, vous pouvez ajouter la valeur d’un bouchon d’hydrolat détox bio.