Sandhi Svastha poudre 100 grammes

14,55 l’unité

Le Sandhi Svastha est un excellent drainant articulaire. Nous vous le proposons en poudre. Pot de 100 grammes.

UGS : ACE00610

Description

Le mélange Sandhi Svastha poudre pour soulager les articulations

Sandhi Svastha poudre est un savant mélange ayurvédique utilisé traditionnellement pour soulager les inflammations articulaires.  Les Hindous l’utilisent en cas de douleurs articulaires, de coups, de chocs, pour calmer une articulation douloureuse ou qui manque de confort et de souplesse.

Ce produit comprend du gingembre, de la boswellia, du guduchi et de l’amalaki, selon des proportions précises. Ces plantes sont d’excellents drainants articulaires. Il contient aussi du gingembre.

Rappelons que la boswellia, grâce à l’acide boswellique, limite les réactions inflammatoires en inhibant la production de leucotriènes. Le gingembre est également un bon anti inflammatoire. Le guduchi est un antipyrétique, qui calme les fièvres. Et l’amalaki est un anti oxydant, utile contre les radicaux libres, ce qui limite la dégradation des tissus par oxydation.

Vous pouvez prendre Sandhi Svastha poudre en synergie avec l’harpagophytum et le bourgeon de frêne, qui vont aider aussi à drainer la sphère articulaire et soulager les douleurs à ce niveau.

Pour en savoir plus sur ces mélanges ayurvédiques, vous pouvez aussi suivre nos formations de naturopathie.

Composition

Ce produit contient de la poudre de quatre plantes selon les proportions suivantes :

40% poudre de rhizome de Sunthi (Zingiber officinale), 30% poudre de résine de Shallaki (Boswellia serrata), 20% poudre de fruit d’Amalaki (Emblica officinalis), 10% poudre de tige de Guduchi (Tinospora cordifolia).

Ce mélange de poudres ne contient ni excipient ni conservateur. Produit non biologique.

Mode d’emploi

Vous prendrez une demi cuillère café dans de l’eau chaude de ce mélange Sandhi Svastha poudre, le matin à jeun. La cure peut être renouvelée plusieurs mois. Vous pouvez aussi la prendre en alternance avec le frêne et l’harpagophytum.

Indications classiques

  • Limite les douleurs articulaires.
  • Améliore le confort des articulations.
  • Favorise le drainage des articulations et la protection des cartilages articulaires.
  • Calme les états inflammatoires liés aux douleurs articulaires.

Précaution d’emploi

Le mélange Sandhi Svastha poudre est un complément alimentaire. Il ne remplace pas un traitement médical ni un suivi auprès d’un médecin.

Ce produit est déconseillé pour les femmes enceintes.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie utile

Si vous avez tendance à des douleurs articulaires, il sera utile également de renforcer le cartilage. Ainsi vous aurez tout intérêt à prendre le complément alimentaire glucosamine chondroïtine sulfate. Ce produit contient deux composants qui favorisent la restructuration du cartilage. Vous pouvez compléter avec une cure de silicium. Cet oligoélément est utile effectivement pour renforcer les qualités mécaniques des cartilages.

Pour améliorer les effets anti inflammatoires, vous pouvez utiliser sur les zones concernées une application d’une huile essentielle utile pour calmer les inflammations articulaires. L’idéal serait de diluer quelques gouttes d’huile essentielle de gaulthérie dans de l’huile de calophyllum, une huile calmante des douleurs articulaires.

L’alimentation à adopter

Pour potentialiser votre cure de Sandhi Svastha poudre, vous pourrez adopter une alimentation utile pour préserver les articulations.

D’une part, vous devrez éviter les encrassants articulaires, qui amènent trop d’acide urique. Cet acide cristallise en urate, dans les articulations, ce qui entraine leur inflammation. Ainsi faudra-t-il éviter les légumineuses (soja, lentilles, pois, pois chiche, etc.). Vous éviterez aussi les fromages, les laitages, le vin blanc, le chocolat, le café, les charcuteries, la viande de mouton ou de porc, les abats, les champignons.

En revanche, consommez des aliments drainants comme les crudités, les algues marines, les fruits rouges, les agrumes, qui ont des vertus anti arthritiques.

Les algues marines sont également reminéralisantes, donc utiles pour le système articulaire. Comme autres reminéralisants, vous pouvez prendre aussi des fruits de mer crus, du millet, des châtaignes, des poissons gras.

Le saviez-vous ?

Le mélange Sandhi Svastha poudre est un produit traditionnel réputé en Inde pour traiter les articulations douloureuses.

Informations complémentaires

Axe de santé

Conditionnement

Boite de 100 grammes

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

Marque

DDM

Valide