Huile essentielle Romarin à verbénone Bio 5 ml

11,50 l’unité

Huile essentielle pure de romarin à verbénone flacon 5 ml. Agriculture bio UE.

UGS : ACE00079

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Les propriétés hépatotropes du romarin à verbénone

Consultez les précautions d’emploi

Le romarin à verbénone est un puissant régénérant hépatique. Son huile essentielle est aussi utile sur le plan respiratoire et également comme régulateur du métabolisme des lipides. Cette huile essentielle est d’une bonne aide à la digestion. On la conseille enfin comme tonique nerveux, comme tonique cardiaque et comme anti-infectieux. Enfin, cette huile essentielle permet de lutter contre le stress.

Attention, il existe aussi un romarin à camphre, qui lui est plutôt utile pour les muscles, mais qui est un poison du foie.

Vous pouvez en découvrir plus sur le romarin dans cette fiche botanique ou dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Notre garantie de qualité

Le rendement de cette huile essentielle est faible. Il faut 500 kilo de feuilles de romarin pour obtenir 1 kilo d’huile essentielle de romarin à verbénone. Cette huile essentielle est obtenue par distillation des feuilles par entrainement à la vapeur d’eau. Elle est 100% pure et biologique.

Composition

100% huile essentielle de romarin* chémotypé à verbénone. Flacon de 5 ml.

*issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.

Cette huile essentielle contient surtout deux cétones : la verbénone (15% à 37%) et la bornéone (1% à 15%). Elle contient aussi de l’acétate de bornyle (environ 18%), de l’alpha pinène (15% à 34%) et des oxydes (jusqu’à 20%).

Mode d’emploi

On diluera cette huile essentielle à raison d’une goutte pour une cuillère à café d’huile végétale. Puis on appliquera le mélange sur la zone à traiter, et on masse pour faire pénétrer.

Indications classiques

  • Tonique respiratoire et bronchique.
  • Stimulant nerveux.
  • Activateur du foie et de la digestion.
  • Améliore la circulation sanguine et l’état de la peau.
  • Limite les effets du stress.
  • Puissant anti infectieux.
  • Régulateur des triglycérides et du cholestérol.
  • Stimulant hormonal général.

Huile essentielle Romarin à verbénone Bio : quelles sont les précautions d’utilisation ?

L’huile essentielle est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.

L’huile essentielle de romarin à verbénone présente un risque abortif et neurotoxique, un risque pour les sujets épileptique mais aussi en cas d’antécédent de cancer du sein. On la déconseille aussi en cas d’hypertension artérielle.

Ce produit ne remplace pas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès de son médecin traitant.

Vous pouvez redécouvrir le romarin dans nos stages botaniques du Midi.

Une synergie utile

Pour activer le foie, vous diluerez une goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone et une goutte d’huile essentielle de citron dans une cuillère café d’huile de calendula. Appliquez ensuite ce mélange sur la zone du foie. en parallèle, vous pouvez prendre une infusion de camomille le soir en fin de repas.

Vous pouvez aussi utiliser la synergie entre cette huile essentielle et le chrysanthellum, qui est à la fois activateur du foie et régulateur des lipides.

Une utilisation culinaire

Comme tous les romarins, celui à verbénone peut servir à aromatiser une viande ou un poisson. Vous pouvez par exemple diluer une goutte d’huile essentielle de romarin à verbénone dans une cuillère à soupe d’huile d’olive. Utilisez ce mélange pour badigeonner la viande ou le poisson, avant de cuire à la poêle.

Le saviez-vous ?

La verbénone est une cétone très utile comme protecteur hépatique. Cette substance favorise la protection des cellules hépatiques, en limitant leur dégradation par oxydation. Elle favorise aussi la digestion en améliorant la sécrétion biliaire. Cela favorise donc l’émulsion des graisses et leur assimilation lors de la digestion.

La verbénone favorise aussi la stimulation hormonale, car elle active notamment l’hypophyse, qui est le chef d’orchestre de toutes nos glandes hormonales.

Pour savoir si un romarin est à verbénone, on doit procéder à une chromatographie, pour en connaître la composition détaillée.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 5 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Non recommandé pour

Femme enceinte, Hyperthyroïdie, Ovaires, Seins, Utérus

Non recommandé (médicaments)

Hypotenseurs

Recommandé pour

Cerveau nerfs stimulants, Foie vésicule biliaire, Hypothyroïdie, Ménopause, Testicules