Description
Un Phytotriplex pour la souplesse articulaire
Ce Phytotriplex contient les plantes suivantes : Frêne, reine des prés, eau florale de cassis. Le Phytotriplex souplesse articulaire est un complément alimentaire utile pour drainer les articulations. En particulier, il favorise l’élimination de l’acide urique tout comme les compléments alimentaires à base de vitamine C. On peut déterminer la concentration d’acide urique dans le sang ou dans les urines.
La liste européenne des plantes en attente d’allégation répertorie le frêne, connu pour drainer les articulations. Effectivement, il aide à dissoudre les urates, qui encrassent en cristallisant dans les articulations. Cela irrite alors la surface des articulations, ce qui peut favoriser par exemple un terrain rhumatismal ou des crises de goutte.
La reine des prés et le cassis favorisent le confort articulaire, par leur action anti inflammatoire.
Vous pouvez en savoir plus sur le frêne en allant sur sa fiche botanique. Vous pouvez aussi le découvrir dans une vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Phytotriplex Souplesse Articulaire : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Le Phytotriplex souplesse articulaire ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.
La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.
La reine des prés est un fluidifiant du sang. Vous ne pouvez pas prendre ce produit si vous êtes déjà sous fluidifiant sanguin ou si vous êtes sensible à l’aspirine et autres dérivés salicylés.
Par ailleurs, le cassis est un hypertenseur. Ce produit est donc déconseillé en cas d’hypertension.
Ingrédients & composition
Composition du Phytotriplex souplesse articulaire : eau florale de cassis, extraits de frêne et de reine des prés, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.
Flacon de 150 ml. Un demi-bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.
*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.
Posologie du Phytotriplex souplesse articulaire
Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.
Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.
Le Phytotriplex souplesse articulaire bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.
Indications principales
- Permet de soulager les douleurs articulaires
- Favorise le drainage l’acide urique des articulations
- Renforce la structure des articulations
- Améliore la souplesse des articulations
Une synergie intéressante ?
Le renfort articulaire peut nécessité la prise de trois produits complémentaires. Avec le Phytotriplex souplesse articulaire, qui permet d’éliminer l’acide urique, vous pouvez prendre des restructurants articulaires comme la chondroïtine glucosamine et le bambou, utile pour son apport en silicium.
Vous pouvez également appliquer localement par voie externe le gel d’urgence, riche en silicium. Appliquez le chaque jour sur les articulations douloureuses.
Le traitement pourra durer plusieurs mois pour un renfort articulaire durable.
N’oubliez pas non plus que les douleurs articulaires peuvent également être liées à des mal positions ostéoarticulaires. il sera alors utile de consulter un ostéopathe.
Et du côté de l’alimentation ?
Rien ne sert de vouloir drainer les articulations si vous continuez à les encrasser avec des aliments riches en purines. Aussi, pour bien potentialiser le traitement, il vous faudra éviter les aliments encrassants, générateurs de crises de goutte, tels que le soja et autres légumineuses, la viande de porc, de mouton et de bœuf, le lait et les laitages de vache, la levure et les champignons, les alcools et notamment le vin blanc, le chocolat, le café et enfin les charcuteries.
Certains aliments sont de bons dissolvants des urates, qui peuvent cristalliser dans le liquide synovial des articulations. Nous citerons donc les fruits rouges, les agrumes, à consommer vers 17h ou 18h, sous forme de jus par exemple.