Phytotriplex Poumon 150 ml

18,00 l’unité

Ce triplex est composé de : Lierre grimpant, bouillon blanc, eau florale de sapin.

UGS : TR16

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une synergie parfaite pour renforcer les poumons

Ce Phytotriplex poumon comprend les plantes suivantes : Lierre grimpant, bouillon blanc, eau florale de sapin. Le Phytotriplex poumon est un complément alimentaire qui permet d’assainir les voies respiratoires, pour une meilleure respiration et un bon fonctionnement des bronches et des poumons.

La liste européenne des plantes en attente d’allégation répertorie le bouillon blanc, connu pour améliorer la santé des voies respiratoires. Cette plante, en particulier, est un excellent expectorant, qui assainit les mucosités des bronches.

Le lierre grimpant et le sapin entrent en synergie avec le bouillon blanc. Cette synergie permet de renforcer la sphère poumon dans son ensemble. En particulier, le sapin est un excellent assainissant respiratoire, à vertus balsamiques.

Vous pouvez en savoir plus sur le sapin en consultant sa fiche botanique.

Découvrez le Lierre

Ces vidéos ont été publiées dans la chaine YouTube de la naturopathie

Découvrez le Bouillon blanc

Phytotriplex Poumon : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Le Phytotriplex Poumon ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

Bien évidemment, pour tout problème respiratoire, un suivi médical est indispensable.

La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.

Ingrédients & composition

Composition du Phytotriplex poumon : eau florale de sapin, extraits de lierre grimpant et de bouillon blanc, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.

Flacon de 150 ml. Un demi-bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.

*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.

Posologie

Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.

Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.

Le Phytotriplex poumon bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.

Indications classiques

  • Difficultés respiratoires
  • Tendance à l’encombrement des bronches
  • Améliore la capacité respiratoire
  • Assainit les voies respiratoires
  • Elimine les mucosités excessives

Une synergie intéressante

Le Phytotriplex poumon sera utile à prendre en complémentarité avec le cordyceps, qui est un bon protecteur pulmonaire. Vous pouvez également utiliser des huiles essentielles comme assainissantes de la fonction respiratoire, et notamment l’eucalyptus radiata ou le myrte vert, deux essences extrêmement utiles pour améliorer la respiration.

Pour renforcer la capacité respiratoire, vous pouvez associer le Phytotriplex poumon avec l’extrait de bourgeons de noisetier.

Et du côté de l’alimentation ?

Il existe des aliments encrassant des voies respiratoires. En premier lieu, citons les aliments riches en gluten, souvent mal tolérés, et qui entrainent des réactions d’hyper mucosité bronchique. Pour les mêmes raisons, les laitages de vache seront aussi à éviter formellement.

En revanche, certains aliments se révèlent utiles comme pectoraux. On peut citer notamment les pignons de pin, riches en essence térébenthine. Le chou, les radis, la moutarde, le poireau, l’oignon, le wasabi, le raifort, le chou fleur, le navet ou encore la ciboulette, par leurs essences sulfurées, les fameux sénévols, sont des aliments très désinfectants au plan respiratoire. A ces aliments là, nous ajouterons aussi le thym, le clou de girofle, l’origan ou la cannelle, comme anti infectieux à large spectre d’action.

Signalons enfin que les amandes, le lait d’amande et la figue sont d’excellents émollients pour les voies respiratoires. La figue sèche cuite dans du lait d’amande fait partie de remèdes de grands-mères assez classiques. Au même titre que le sirop de radis noir ou d’oignon, dont vous pouvez trouver la recette sur la chaine YouTube de la naturopathie.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

Poumon