Phytotriplex Reminéralisant 150 ml

18,00 l’unité

Ce triplex est composé de : Ortie piquante, prêle, eau florale de cassis.

UGS : TR20

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Renforcez vos os avec le Phytotriplex reminéralisant

Ce Phytotriplex comprend l’Ortie piquante, la prêle et l’eau florale de cassis. Le Phytotriplex reminéralisant est un complément alimentaire qui reminéralise le terrain osseux. Vous pouvez utilement l’associer à des compléments alimentaires à base de vitamine D.

La liste européenne des plantes en attente d’allégation répertorie la prêle et l’ortie, connues comme reminéralisantes osseuses.

Le cassis, lui, est un stimulant des sécrétions de cortisol par les cortico surrénales. Cela contribue à améliorer les confort des articulations et du système osseux, notamment en cas de douleur

Pour en savoir plus sur la prêle, vous pouvez voir sa fiche botanique. Quant à l’ortie, la voici présentée dans une vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :

Phytotriplex n°20 – Reminéralisant : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Le Phytotriplex reminéralisant ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

Attention, le cassis est un hypertenseur. Il ne doit pas être pris par les personnes qui ont de l’hypertension artérielle.

La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.

Ingrédients & composition

Composition du Phytotriplex reminéralisant : eau florale de cassis, extraits de prêle et d’ortie piquante, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.

Flacon de 150 ml. Un demi-bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.

*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.

Posologie

Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.

Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.

Le Phytotriplex reminéralisant bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.

Principales indications

  • Reminéralisant
  • Renforce les os et les articulations
  • Apporte du silicium sous forme végétale grâce à l’ortie

Une synergie intéressante

Le Phytotriplex reminéralisant peut s’associer avantageusement avec le Phytotriplex souplesse articulaire, s’il faut renforcer les articulations.

En cas de douleurs articulaires, vous pouvez aussi le prendre avec l’extrait de bourgeons de vigne vierge, qui est un spécifique des articulations douloureuses.

Vous pouvez aussi associer ce produit riche en silicium avec le plasma de Quinton, qui sera un reminéralisant général, ou encore avec le calcium marin,  que vous retrouvez également dans le lithothamne. La reminéralisation pouvant s’effectuer efficacement sur une longue durée, il sera utile de faire alterner les cures chaque mois entre ces différents produits complémentaires.

Et question alimentation ?

Comme toujours, l’efficacité d’un produit et la potentialisation de ses effets dépendent aussi de votre hygiène alimentaire.

Dans ce cas précis, pour favoriser l’efficacité du Phytotriplex reminéralisant, on évitera les aliments déminéralisant, et notamment les aliments acides ou acidifiants.

Parmi les pires acidifiants, il faut citer le sucre blanc et les excès de sucres dits rapides, mais aussi les laitages et surtout le lait de vache. Cela peut paraître paradoxal, étant donné la richesse en calcium du lait. Mais il n’est pas toujours bien digéré, ce qui peut affecter l’assimilation intestinale du calcium qu’il contient.

On préférera alors plutôt les fromages, et notamment les fromages à pâte cuite, comme le gruyère, ou même mieux encore, le parmesan, qui est l’un des meilleurs reminéralisants qui soient.

Parmi les autres aliments acidifiants, on peut citer les excès de viandes, le café, le thé et les légumineuses come le soja.

Ensuite, les aliments acides comme les épinards, la blette, l’oseille, la rhubarbe, les fruits rouges, les agrumes, etc. peuvent entrainer aussi une déminéralisation osseuse. Le cas du citron est particulier. Certains disent qu’il est alcalinisant. En réalité, il est acide, et provoque une réaction alcalinisante, qui se traduit par une déminéralisation osseuse. Donc nous ne recommandons pas non plus le citron en ce cas.

En revanche, beaucoup d’aliments reminéralisent, et notamment les algues marines, les fruits de mer, la poire, le millet, la châtaigne ou encore les poissons gras, les amandes et les pépins de courge.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide