Description
Le Phytotriplex draineur, pour éliminer les toxines
Ce Phytotriplex contient : Coriandre, ail des ours, eau florale d’aneth. Le Phytotriplex draineur est un complément alimentaire qui permet le drainage des métaux toxiques comme le mercure ainsi que des toxines de l’organisme. C’est aussi un excellent concentré de plantes pour les reins et la vessie. Il facilite l’évacuation des toxines par les reins, grâce notamment à l’ail des ours.
La liste européenne des plantes en attente d’allégation répertorie l’ail des ours, reconnu pour favoriser le drainage des métaux lourds. L’ail des ours est également un excellent protecteur rénal. C’est une plante qui était consommée par les ours à la fin de l’hibernation. Ces animaux purgeaient ainsi les reins en guise de nettoyage de printemps.
Et voici une vidéo sur l’ail des ours, publiée dans la chaine YouTube de la naturopathie
Phytotriplex Draineur : quelles sont les précautions d’utilisation ?
Le Phytotriplex draineur ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.
La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Ingrédients & composition
Composition du Phytotriplex draineur : eau florale d’aneth, extraits de coriandre et d’ail des ours, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.
Flacon de 150 ml. Un demi bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.
*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.
Posologie
Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.
Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.
Le Phytotriplex draineur bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.
Indications classiques
- Drainant des toxines
- Protection des reins
- Drainant du sang et des purines
Une synergie intéressante
Si vous devez protéger les reins et ainsi mieux drainer les toxines du sang, vous pouvez prendre le cordyceps, un champignon protecteur rénal, et l’extrait de bourgeon de bruyère, bien connu pur son effet diurétique et drainant des reins. Ces deux produits complèteront bien les effets du Phytotriplex draineur.
Et côté alimentation ?
Bien évidemment, pour bien potentialiser le traitement naturel, il vous faudra éviter de consommer des aliments toxiniques. Adieu, au moins temporairement, le café, le chocolat, les alcools, le mouton, le porc, la viande de bœuf, les laitages de vache ou le soja.
Evitez aussi ce qui est très riche en purines, comme les champignons, notamment les levures, ainsi que la bière, par exemple.
En revanche, vous pouvez consommer des aliments drainants, bien sûr l’ail des ours, ou ses cousins l’oignon et le poireau, mais aussi la coriandre, pour aider à drainer les métaux lourds, ou encore le panais, la poire, le raisin, le céleri rave et branche, qui sont autant de bons draineurs de l’organisme.
Il faudra par ailleurs consommer le plus possibles des aliments biologiques, et éviter vraiment la malbouffe. Sachez qu’un consommateur moyen consomme par an environ 2 kg de toxiques et de polluants par an. C’est vraiment ce qui peut faire la différence en terme de santé. Si vous consommez bio, vous n’ingérerez que peu de toxiques.
Et si vous vous tournez vers la malbouffe, entre les polluants et les additifs de synthèse, vous risquez de vous surexposer aux toxiques. Sans compter l’effet cocktail des mélanges de toxiques… Cet effet cocktail peut faire apparaitre des molécules encore plus nocives pour votre organisme.