Phytotriplex Cheveux Phanères 150 ml

18,00 l’unité

Ce triplex est composé de : Ortie, sauge, eau florale de capucine

UGS : TR04

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Une synergie efficace pour renforcer cheveux et phanères

Ce Phytotriplex contient les plantes suivantes : Ortie, sauge, eau florale de capucine. Le Phytotriplex cheveux phanères est un complément alimentaire utile pour solidifier les cheveux ou les ongles cassants, ternes ou fragiles. Vous pouvez associer ce Phytotriplex à un complément alimentaire à base de zinc, favorisant la solidité des ongles et la croissance des cheveux.

L’ortie figure dans la liste européenne des plantes en attente d’allégation comme favorisant les ongles et les cheveux.

La capucine est un embellissant des cheveux, tandis que la sauge favorise la fixation des minéraux sur les cheveux, notamment du fait de son action hormonale.

Quel est l’intérêt de la Capucine

Découvrez cette vidéo de la chaine YouTube de naturopathie :

Phytotriplex Cheveux Phanères : quelles sont les précautions d’utilisation ?

Le Phytotriplex ne doit pas remplacer un traitement médical approprié ni une alimentation variée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants et ne pas dépasser la dose conseillée.

La liste des allégations nutritionnelles et de santé autorisées est fixée par le règlement CE n°1924/2006. Le règlement européen est disponible sur le lien http://eur-lex.europa.eu/legal.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Ingrédients & composition

Composition du Phytotriplex cheveux phanères : eau florale de capucine, extraits de sauge et ortie piquante, eau minérale de Saint-Géron, Glycérine végétale, Extrait de vin*, acidifiant : acide malique.

Flacon de 150 ml. Un demi-bouchon contient 5 gr de plantes fraîches à parts égales. Certifié bio par Ecocert. Agriculture UE.

*L’extrait de vin ayant été bouilli, il ne reste plus d’alcool résiduel.

Indications reconnues

  • Apport en silicium grâce à l’ortie
  • Renforce les cheveux et les ongles
  • Embellit les cheveux

Posologie du Phytotriplex cheveux phanères

Dose d’entretien : une cuillère café ou 5 ml de triplex le matin à jeun.

Dose d’attaque : un demi à un bouchon de triplex dans la journée.

Le Phytotriplex cheveux phanères bio est à prendre pur ou dans un peu d’eau. Conserver au frais après ouverture.

Les synergies utiles

Ce Phytotriplex cheveux phanères sera avantageusement utilisé en complémentarité avec le silicium marin. Effectivement, le silicium est un oligoélément nécessaire à la structuration des ongles et des cheveux.

Vous pouvez aussi le prendre avec le Phytotriplex reminéralisant.

En cas de pelade, on peut souvent suspecter une cause liée à un choc émotionnel. Dans ce cas là, pour éliminer ce choc, vous pouvez prendre trois gouttes de rescue du Docteur Bach le matin et le soir pur dans la bouche, et vaporiser sur les cheveux et les zones touchées un peu de spray de rescue.

Et côté alimentation ?

Bien évidemment, un problème au niveau des cheveux peut souvent avoir un lien étroit avec une carence alimentaire.

La carence peut être minérale, notamment en silicium, calcium, phosphore, etc. Et en ce cas-là, vous avez tout intérêt à consommer des aliments reminéralisants, tels que les algues marines, les fruits de mer crus ou cuits, les poissons marins, le millet, la châtaigne ou encore la poire.

Mais les cheveux sont aussi constitués de protéines, telles que la kératine. Une carence alimentaire en protéines peut engendrer des problèmes de cheveux cassants. En ce cas, il est indispensable de consommer des protéines suffisamment équilibrées.

Si vous êtes végan, il faudra absolument consommer des algues et des champignons aux repas du midi et du soir.

Par ailleurs, évitez formellement l’alimentation dissociée, qui consiste à consommer les aliments protéiniques le midi et les féculents le soir. Effectivement, lorsqu’on consomme des protéines le midi, en absence de féculents, une partie des protéines est convertie en glucose, par le phénomène de néoglucogenèse. Cela aboutit donc à une carence en protéines, ce qui peut fragiliser les ongles et les cheveux.

En respectant bien ces règles alimentaires, vous potentialiserez les effets du Phytotriplex cheveux phanères.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 150 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide