Description
La petite tourmaline noire, pour éliminer les rayonnements nocifs
La petite tourmaline noire est utile pour le chakra racine. Cette pierre à cristaux fibreux est aussi un excellent protecteur vis à vis des ondes électromagnétiques nocives. Vous pouvez en porter une sur vous en permanence.
Elle sera utile aussi pour purifier le sang, ancrer le chakra racine et équilibrer les organes sexuels. Riche en fer, elle permet de limiter les effets énergétiques de l’anémie.
C’est une pierre de protection vis-à-vis des toxines psychiques, ou lorsqu’on s’est senti sali, notamment au niveau sexuel.
Par ailleurs, elle équilibre énergétiquement le bassin et les reins.
Pour en savoir plus sur cette pierre noire, vous pouvez consulter cette fiche minéralogique. Vous pouvez aussi consulter cette vidéo publiée dans la chaine YouTube de la naturopathie :
Mode d’emploi de la petite tourmaline noire
Vous pouvez porter sur vous cette pierre, pour vous protéger notamment des ondes électromagnétiques des ordinateurs, par exemple. Vous pouvez aussi en poser une sur votre poste de travail, devant l’appareil informatique.
Il faudra la nettoyer régulièrement, si bien que nous vous conseillons d’en avoir un jeu de plusieurs pierres, pour faire un roulement efficace.
Comment l’entretenir ?
Pour garder ses propriétés énergétiques, il faudra régulièrement nettoyer vos pierres de tourmaline noire.
Vous nettoierez celles-ci à l’eau claire courante du robinet le matin au lever. Puis vous la laissez sécher à l’air libre à la pleine lune, tous les 28 jours.
Pour la durée de 28 jours, il vous faudrait un jeu de quatre tourmalines noires, que vous utiliserez chacune pendant une semaine.
Précautions d’emploi
Cette pierre ne remplace en aucun cas les suivis médicaux et les médicaments. C’est un traitement vibratoire, qui convient en complément d’une prise en charge classique.
Une synergie utile
Pour augmenter les effets de la petite tourmaline noire sous forme de pierre roulée, vous pouvez aussi prendre par voie orale l’élixir de tourmaline noire.
Si vous devez prendre un produit pour améliorer l’utilisation du fer par vos globules rouges, vous pouvez porter la tourmaline noire sur vous et prendre un traitement à basse d’extraits de bourgeons de tamaris.
Vous pouvez en savoir plus sur cet arbuste ornemental dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Si vous vous êtes senti sali, vous pouvez utiliser la petite tourmaline noire en synergie avec l’élixir de fleurs de Bach pommier sauvage.
En revanche, pour mieux ancrer le chakra racine, vous pouvez combiner la pierre de tourmaline noire avec l’élixir d’edelweiss.
Côté hygiène de vie
Si la petite tourmaline noire est un puissant protecteur contre les toxiques et les ondes électromagnétiques, il est cependant utile d’amplifier ses effets en adoptant une bonne hygiène vitale.
Cela veut déjà dire qu’il vous faut arrêter de fumer le tabac, ou même d’utiliser des drogues. De même, il sera utile de réduire les alcools. Veillez enfin à consommer une alimentation le plus bio possible, sans additifs de synthèse, sans résidus de pesticides ou de produits chimiques.
Aérez vous également au moins une fois par semaine. Vivifiez vous à l’air de la forêt. Si vous avez peur d’y aller seul(e), ce qu’on peut comprendre, il existe plein de possibilités en groupes. Vous êtes intéressé juste par de la randonnée ? Rejoignez des clubs de randonneurs. Vous êtes intéressé par la nature ? Rejoignez un club naturaliste.
Le saviez-vous ?
Les tourmalines sont des cyclosilicates. Elles peuvent prendre des teintes différentes selon les types d’ions qui la composent. La tourmaline noire contient surtout des borosilicates d’aluminium et de fer ainsi que des silicates complexes de magnésium.