Description
L’œil de tigre, la pierre de l’intuition
L’œil de tigre agit sur le chakra du troisième œil, et notamment favorise l’intuition. Elle active au niveau énergétique la glande hypophyse, qui est en rapport avec ce chakra.
Selon certains litho thérapeutes, l’œil de tigre est la pierre du courage et de l’audace. Elle favorise l’envie d’entreprendre et permet une bonne analyse des situations, grâce à une bonne clarté psychique. Elle renforce aussi l’estime de soi, ce qui nous aide à mieux nous valoriser.
Au niveau organique, elle favorise la mobilité, notamment des genoux. C’est aussi une pierre utile à porter sur soi quand on a des maux de tête.
Son énergie stimule la digestion, en cas surtout d’hyper acidité gastrique.
En agissant sur l’énergie de l’hypophyse, elle active tout le système hormonal.
Elle est enfin considérée comme la pierre de protection ultime.
Vous pouvez en découvrir plus sur cette pierre sur cette page.
Mode d’emploi
Vous pouvez porter cette pierre sur vous. Vous la mettrez dans votre porte monnaie, ou dans un sachet pendentif dans lequel vous pourrez la glisser.
Portez là ainsi une semaine, puis nettoyez là comme indiqué ci-dessous. Il sera utile d’avoir un jeu de plusieurs pierres pour pouvoir faire un roulement.
Comment l’entretenir
Il faudra recharger régulièrement votre pierre d’œil de tigre, à la lumière, à peu près une à deux fois par mois. Il faut la laisser 3 à 4 heures dans une pièce ensoleillée, mais pas exposée à la lumière directe du soleil.
Indications classiques
- Pierre de l’intuition et de la connexion spirituelle.
- Favorise l’énergie de l’hypophyse.
- Stimule l’envie d’aller de l’avant.
- Renforce les genoux.
- Stimule la digestion, et notamment le travail de l’estomac.
- Utile à porter sur soi en cas de maux de tête.
Précaution d’emploi
Evidemment, cette pierre ne remplace pas un suivi médical ni un traitement médicamenteux. Notamment, en cas de maux de tête récurrents, il est vivement conseillé de consulter un médecin.
Quelques petites synergies utiles
Pour favoriser la digestion, vous pouvez prendre en plus le Phytotriplex estomac, le matin à jeun. Et pour améliorer votre intuition, vous pouvez prendre 3 gouttes au lever et au coucher pur dans la bouche d’élixir de plumbago.
Pour aller plus facilement de l’avant, vous pouvez compléter l’action de l’œil de tigre avec quatre élixirs de fleurs de Bach :
- L’élixir de charme, qui permet d’avoir plus d’entrain au quotidien.
- L’élixir de noyer, qui favorise le redémarrage avec de nouveaux schémas de vie.
- l’élixir de gentiane, qui apporte justement le courage et la foi en ce qu’on entreprend.
- l’élixir de mélèze, utile si on a tendance à se dévaloriser.
Si vous voulez stimuler le système hormonal, alors vous pouvez agir sur l’hypophyse avec les extraits de bourgeons de romarin, que vous combinerez avec la pierre d’œil de tigre à porter sur vous.
Question hygiène de vie
L’intuition, çà se développe. Des techniques qui vous connectent au moi profond ou même au soi, comme la méditation, la cohérence cardiaque, les techniques de respiration abdominale, sont des méthodes qui vous aident à faire confiance en votre propre intuition.
Evidemment, il faudra éviter les psychotropes qui peuvent perturber la clarté psychique. Donc les drogues ne sont évidemment pas faites pour améliorer votre intuition. De même, les excès d’alcool et la cigarette ne favorisent pas la clarté psychique.
Le saviez-vous ?
L’œil de tigre est une variété de quartz, composé de dioxyde de silicium. Les gisements les plus importants se situent en Afrique du Sud. C’est une pierre relativement dure, considérée comme une pierre fine, souvent utilisée en bijouterie.