Complément alimentaire Bromélaïne – Papaïne

21,00 l’unité

Acérola vous propose la bromélase et la papaïne, deux enzymes digestives, en boite de 60 gélules.

Rupture de stock

UGS : ACE00456

Description

La bromélaïne papaïne, pour booster la digestion

Ce complexe d’enzymes bromélaïne papaïne est une excellente association de deux substances enzymatiques dont les propriétés se complètent harmonieusement. Ensemble, elles interviennent favorablement sur le processus de la digestion, au niveau de l’estomac, sur le foie et sur le pancréas.

Les enzymes digestives sont sécrétées naturellement dans le tube digestif afin de décomposer les aliments et les transformer en nutriments.

La bromélaïne est une enzyme protéolytique que l’on retrouve dans le jus et la tige de l’ananas. Elle brise les protéines en petits peptides et favorise ainsi leur digestion, notamment au niveau de l’estomac. Puis elle favorise la réduction des peptides en acides aminés. Ces derniers peuvent alors être absorbés par les intestins.

La papaïne est issue du latex du fruit de la papaye. Ce latex est composé de plusieurs enzymes protéolytiques. La papaïne stimule donc la digestion des graisses et des protéines et calme les brûlures d’estomac. Elle soulage les ballonnements et les gaz en limitant la production de toxines suite à la putréfaction des protéines.

La bromélaïne papaïne constitue donc un allié de choix pour la digestion.

Vous pouvez en savoir plus sur la papaye, dans cette vidéo publiée sur la chaine YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition de la bromélaïne papaïne

Liste des ingrédients pour une gélule :

Lithothamnium calcareum : 200 mg,

Bromélaïne : 200 mg,

Papaïne : 100 mg.

Gélules végétales (HPMC).

Mode d’emploi de la bromélaïne papaïne

3 gélules par jour avant les repas.

Boîte de 60 gélules.

Une petite synergie ?

Ce qui vient à l’esprit immédiatement, c’est de vous conseiller la prise de ce complexe enzymatique avec la prise de Phytotriplex estomac. L’association de ces deux produits favorise la digestion de manière très efficace. Vous prendrez deux gélules du complexe d’enzyme et une cuillère café de Phytotriplex estomac le midi avant le repas, avec un peu d’eau.

Pour favoriser la digestion, vous pouvez donc combiner la bromélaïne papaïne avec le Phytotriplex estomac, un excellent tonique de l’estomac, ou encore avec le mycotriplex foie digestion, à base de champignons digestifs, comme le reishi.

Si vous voulez réguler la digestion, vous pouvez l’employer en compagnie de l’extrait de bourgeons de figuier. Ce dernier est un régulateur de l’appétit et permet de calmer les irritations des muqueuses de l’estomac.

En cas de besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez vous renseigner sur ce site.

Indications classiques

  • Favorise la digestion des protéines dans l’estomac.
  • Calme les irritations de l’estomac.
  • Améliore le travail digestif du foie et du pancréas.
  • Favorise un bon maintien du système immunitaire.
  • Insuffisance gastrique ou duodénale, selon Jean Bruneton.

Précautions d’emploi

Ce produit bromélaïne papaïne est un complément alimentaire. Il ne constitue en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

La papaye ne possède pas de contre-indications particulières.

Le saviez-vous ?

Si l’ananas est un fruit relativement irritant, la papaye est un excellent adoucissant. Elle est d’ailleurs parfois utilisée en gommage doux pour éliminer les irritations cutanées, quand la peau est squameuse et irritée. On tire ce gommage notamment en incisant les fruits verts du papayer, pour en obtenir un latex riche en papaïne.

Les peuples des Caraïbes, à l’ère Précolombienne, utilisaient traditionnellement la papaye en cataplasme sur les peaux irritées ou rougies, et pour la digestion.

Ces deux fruits contiennent des enzymes digestives, qui améliorent la digestion des protéines dans l’estomac. En temps normal, cette digestion est assurée par une protéine enzymatique de l’estomac, la pepsine. Mais en cas de dyspepsie, c’est à dire de trouble digestif lié à un manque de pepsine ou un manque d’efficacité de cette dernière, alors la papaïne et la bromélaïne peuvent aider à améliorer cette digestion.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

Conditionnement

Boîte de 60 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide