Description
La bromélaïne papaïne, pour booster la digestion
Ce complexe d’enzymes bromélaïne papaïne est une excellente association de deux substances enzymatiques dont les propriétés se complètent harmonieusement. Ensemble, elles interviennent favorablement sur le processus de la digestion, au niveau de l’estomac, sur le foie et sur le pancréas.
Les enzymes digestives sont sécrétées naturellement dans le tube digestif afin de décomposer les aliments et les transformer en nutriments.
La bromélaïne est une enzyme protéolytique que l’on retrouve dans le jus et la tige de l’ananas. Elle brise les protéines en petits peptides et favorise ainsi leur digestion, notamment au niveau de l’estomac. Puis elle favorise la réduction des peptides en acides aminés. Ces derniers peuvent alors être absorbés par les intestins.
La papaïne est issue du latex du fruit de la papaye. Ce latex est composé de plusieurs enzymes protéolytiques. La papaïne stimule donc la digestion des graisses et des protéines et calme les brûlures d’estomac. Elle soulage les ballonnements et les gaz en limitant la production de toxines suite à la putréfaction des protéines.
Ingrédients & composition de la bromélaïne papaïne
Liste des ingrédients pour une gélule :
Lithothamnium calcareum : 200 mg,
Bromélaïne : 200 mg,
Papaïne : 100 mg.
Gélules végétales (HPMC).
Mode d’emploi
3 gélules par jour avant les repas.
Boîte de 60 gélules.
Une petite synergie ?
Ce qui vient à l’esprit immédiatement, c’est de vous conseiller la prise de ce complexe enzymatique avec la prise de Phytotriplex estomac. L’association de ces deux produits favorise la digestion de manière très efficace. Vous prendrez deux gélules du complexe d’enzyme et une cuillère café de Phytotriplex estomac le midi avant le repas, avec un peu d’eau.
En cas de besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez vous renseigner sur ce site.