Lyomina Œufs de Caille 90 gélules

19,00 l’unité

Acérola vous propose les Œufs de Caille en boite de 90 gélules. Produit en France

UGS : ACE00289

Description

Les œufs de caille pour le confort respiratoire

Les œufs de caille de la variété B-minae ont un effet anti histaminique. Ce complément alimentaire est ainsi utile en cas d’allergie respiratoire. Déjà en 1979, le Docteur Truffier conseillait les extraits de ces œufs contre les allergies saisonnières.

En limitant les réactions histaminiques, ce complément alimentaire limite la réaction allergique respiratoire. Effectivement, les histamines sont sécrétées lors des réactions allergiques par les globules blancs de type polynucléaires éosinophiles. Ces décharges d’histamine causent des irritations des cellules impactées, notamment au niveau des sinus et des bronches. Cela entraine une hyperproduction de mucosités, typiques des réactions allergiques respiratoires.

Vous pouvez donc prendre ce complément alimentaire à base d’œufs de caille, si vous avez une tendance à une rhinite, ou pour espacer les crises d’asthme, de manière préventive. Attention, en cas de crise, il faut consulter un médecin.

Vous pouvez aussi l’utiliser en cas de réactions allergiques cutanées, comme les eczémas par exemple.

Composition

Ingrédients par gélule : Gélatine animale, poudre d’œuf de caille. Produit en France.

Boite de 90 gélules. Produit non bio.

Mode d’emploi des œufs de caille en gélules

Vous pouvez prendre deux gélules d’œufs de caille matin et soir avant les repas. La cure peut durer deux mois. Vous pouvez faire la cure en avril et mai, pour limiter les agressions du pollen.

Indications classiques

  • Limite la réaction allergique, en limitant les sécrétions d’histamines.
  • Utile en cas de rhinite allergique saisonnière.
  • Limite les troubles allergiques de la peau, et notamment les éruptions cutanées.

Précautions d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas un médicament, et il ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Attention, certains enfants peuvent être allergiques au blanc d’œuf de caille. En cas de réaction indésirable, consultez un service médical.

Si vous avez un effet indésirable avec les œufs de caille, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie intéressante

Vous pouvez combiner ce complément alimentaire avec le Gemmotriplex terrain allergique, qui va soulager les voies pulmonaires et les sinus. Vous prendrez ce dernier produit en même temps, à raison de 15 gouttes le matin à jeun dans un peu d’eau.

Vous pouvez également prendre un complément alimentaire capable de réguler la réaction immunitaire. Trois produits seront utiles, au choix :

A noter enfin que l’hydrolat de pin sylvestre sera utile en complément comme expectorant, mais aussi pour limiter les inflammations allergiques.

Rappelons par ailleurs que les allergies peuvent avoir un contexte émotionnel. Notamment, l’asthmatique peut se sentir oppressé, soit par une forme d’intolérance à son environnement, soit parce qu’il ne trouve pas sa place dans le monde qui l’entoure.

  • En cas de tendance à l’intolérance, vous prendrez l’élixir de hêtre.
  • Si vous avez une difficulté à trouver votre place, prenez plutôt l’élixir de noyer.

Si vous avez une tendance à une allergie cutanée, vous pouvez combiner les œufs de caille avec la bardane, excellent drainant de la peau, et avec un anti inflammatoire comme l’extrait de bourgeon de cassis.

Et si vous voulez des conseils de naturopathie, vous pouvez voir cette vidéo parue dans la chaine YouTube de la naturopathie.

Du côté de l’hygiène de vie

Vous optimiserez les effets des œufs de caille en consommant des aliments anti-allergiques, tels que les pignons de pin, les champignons de Paris ou encore le basilic.

En revanche, les aliments allergisants seront à éviter. En particulier, réduisez drastiquement la consommation de fromages de vache, de lait de vache, de céréales à gluten (blé, seigle).

Si vous voulez consommer du lait de vache, privilégiez les laits crus fermiers ou bio, et évitez les lait UHT, dont les protéines transformées sont très allergisantes.

Il faudra par ailleurs stopper le tabagisme.

Enfin, si vous vivez dans une atmosphère polluée, il sera utile d’avoir un filtre à air efficace pour éliminer les particules fines, très polluantes. Selon Santé Publique France, cette pollution est responsable de 40 000 décès par an, et diminuerait de deux ans l’espérance de vie des adultes ayant plus de trente ans.

Voici des exemples de purificateurs d’air efficaces, sur cette page comparative. Certains d’entre eux sont à des tarifs tout à fait accessibles.

Informations complémentaires

Axe de santé

Conditionnement

Boite de 120 gélules

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Recommandé pour

ORL, Poumon