Les tisanes Maison – infusion camomille matricaire 30 g

4,75 l’unité

Voici une infusion de camomille matricaire bio pour la digestion. Boite de 30 grammes. Produit en France.

Plus que 3 en stock

UGS : ACE00320

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’infusion camomille matricaire, un grand digestif du soir

L’infusion camomille matricaire fleur est un grand classique des infusions digestives du soir. Elle favorise le travail du foie, la digestion des graisses, le travail de l’estomac et le transit intestinal.

C’est aussi une infusion calmante, qui relâche les intestins, qui favorise la relaxation en soirée. C’est aussi ce qui en fait une infusion digestive.

Elle va enfin être utile si vous avez le foie chargé de graisse ou le foie paresseux, notamment en lien avec les yeux. Les personnes qui ont le foie et les yeux sensibles ont tout intérêt à prendre cette remarquable infusion.

On peut enfin recommander cette infusion camomille matricaire si on a des maux de tête liés au foie, notamment au niveau des sinus et du front.

Vous pouvez la découvrir sur cette fiche botanique ou dans cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Composition

Ingrédients : Camomille matricaire fleurs.

Produit issu de l’agriculture biologique, produit en France, produit UE. Boite de 30 grammes.

Mode d’emploi de l’infusion camomille matricaire

Pour utiliser cette plante, le mieux est de faire bouillir 50 cl d’eau de source. Une fois à ébullition, vous y mettez deux cuillères à soupe de fleurs de camomille matricaire et vous coupez le feu rapidement. Vous laissez infuser. Puis vous pouvez boire chaud.

L’idéal est de prendre cette infusion le soir en fin de repas.

Indications classiques

  • Améliore le transit intestinal.
  • Assainit les intestins.
  • Utile en cas de spasmes digestifs de l’estomac et des intestins..
  • Favorise le travail du foie, surtout s’il est paresseux ou chargé de graisses.
  • Limite les ballonnements, les fermentations digestives, les gaz ou les putréfactions nauséabondes.
  • Stimule le travail de la vésicule biliaire.
  • Décongestionne la sphère des yeux et des sinus en lien avec le foie.
  • Calmant digestif à prendre le soir pour la décontraction.

Précautions d’emploi

L’infusion camomille matricaire ne possède pas de réels effets secondaires, mais il est quand même préférable que les femmes enceintes n’en prennent pas.

Par ailleurs, ce produit ne remplacera pas les médicaments et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin.

Si vous avez un effet indésirable, déclarez le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Quelques synergies utiles

Vous pouvez optimiser les effets de cette infusion camomille matricaire en lui associant un régénérant du foie, surtout si ce dernier a subi des intoxications (médicaments, alcool, drogues, cigarette, etc.).

En particulier, vous pouvez prendre une cure de chrysanthellum pour soulager le foie et renforcer la vésicule biliaire.

Et l’hygiène de vie ?

Pour commencer, négliger l’amélioration de votre digestion peut, à long terme, fragiliser la muqueuse intestinale. Cette fragilité peut ouvrir la voie à la perméabilité intestinale, un état qui favorise le développement d’allergies ou d’intolérances alimentaires.

Pour soutenir efficacement votre digestion, en complément de l’infusion camomille matricaire, il est important d’adopter les bonnes pratiques suivantes :

  • Évitez les associations alimentaires inappropriées : certains aliments, comme les fruits crus riches en eau, les tomates crues ou les yaourts, ne sont pas recommandés lors des repas principaux. Il est préférable de les consommer en collation, par exemple en fin d’après-midi, vers 17 h ou 18 h.
  • Créez un environnement propice au repas : prenez vos repas dans un état de calme et de détente. Manger dans la précipitation, debout, ou tout en étant absorbé par des activités comme le travail ou d’autres sources de stress nuit à une digestion optimale.
  • Mastiquez lentement et consciencieusement : veillez à bien mâcher vos aliments. Un dicton bien connu affirme que « les aliments solides doivent être presque liquides avant d’être avalés, et les boissons doivent être savourées à petites gorgées ». Ce principe facilite grandement le processus digestif.

En intégrant ces habitudes à votre quotidien, vous aiderez votre système digestif à fonctionner dans les meilleures conditions possibles.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Boîte de 30 g

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide

Non recommandé pour

Femme enceinte

Recommandé pour

Estomac, Foie vésicule biliaire, Œil