Description
L’hydrolat de romarin à verbénone, stimulant digestif
L’hydrolat de romarin à verbénone est un puissant activateur de la digestion, et notamment du travail hépato biliaire. Il va également favoriser la détoxification de l’organisme, en activant le travail détox du foie. Il est donc intéressant pour protéger le foie de toxiques comme le tabac, l’alcool ou certains médicaments.
On peut aussi le conseiller comme stimulant général de l’organisme. Il stimule en particulier le tonus musculaire.
Cet Hydrolat aromatique de romarin à verbénone a été réalisé à partir de plantes exclusivement issues de productions biologiques à 100%. La distillation des plantes fraîches permet de conserver la totalité des bienfaits et vertus de la plante et offre une conservation optimale.
Le distillateur fabricant Essenciagua utilise 250 grammes de plantes fraîches pour obtenir un flacon de 250 ml.
Composition du produit
Bouchon clipsé garanti Première ouverture.
Conditionnés dans des flacons PET, garantis sans phtalates ni bisphénols. Flacon de 250 ml.
100% hydrolat de romarin à verbénone, issu de l’agriculture biologique. Agriculture UE.
Mode d’emploi de l’hydrolat de romarin à verbénone
En prendre une cuillère café le matin à jeun, dans un peu d’eau. Vous pouvez en prendre pour booster l’organisme, activer la détoxification ou stimuler la digestion.
Vous pouvez aussi l’utiliser en cuisine, pour parfumer par exemple un mijoté de viande ou de poissons, à raison d’une cuillère café par personne.
Pour en savoir plus
Découvrez ici notre petit guide des hydrolats.
Pour en savoir plus, vous pouvez également voir cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Ou encore découvrez cette fiche botanique sur le romarin, qu’on surnomme le ginseng de Provence.
Indications classiques
- Active le travail du foie.
- Permet la détoxification de l’organisme.
- Protège le foie vis-à-vis de substances toxiques.
- Stimule la digestion, notamment des graisses.
- Stimule l’organisme en général, et notamment le tonus musculaire.
Précautions d’emploi
Cet hydrolat de romarin à verbénone est un complément alimentaire, qui ne remplace donc pas les médicaments, et ne dispensera pas d’un suivi médical.
Si vous avez un effet indésirable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Une synergie intéressante
Cet hydrolat de romarin à verbénone sera idéal à prendre en synergie avec un bon hépato protecteur comme le Chrysanthellum americanum. Ce dernier sera pris le soir alors que le romarin, en raison de ses vertus stimulantes, sera pris le matin à jeun.
Vous pouvez ajouter le soir la prise de tisane de camomille romaine, qui complètera bien l’action digestive dans cette synergie. Vous pouvez aussi prendre l’hydrolat de camomille romaine, en versant une cuillère à soupe dans de l’eau chaude, ce qui fera office aussi d’infusion efficace.
Côté alimentation
Pour potentialiser les soins pour le foie, citons les habituels aliments hépatotropes que sont le pamplemousse, le pissenlit, le zeste de citron, les endives, la groseille, la chicorée, le romarin le gingembre ou encore le curcuma. Et bien sûr évitez les aliments chargés de graisses saturées, tels que les fromages, le mouton, le porc, la charcuterie, le beurre, pour n’en citer que les principaux.
Le saviez-vous
Le romarin à verbénone est le chémotype le plus digestif des trois chémotypes de romarin. Les autres sont à camphre, un poison du foie mais un antidouleur musculaire, et à 1-8 cinéole, qui est plus anti infectieux.
Par ailleurs, tous les chémotypes de romarin sont activateur général de l’organisme. C’est pourquoi on l’appelle souvent le ginseng de Provence. En particulier, il active l’hypophyse, glande hormonale qui commande toutes les autres hormones. Ainsi le romarin est un activateur hormonal général de notre organisme. Il stimule donc aussi les glandes sexuelles, mais aussi le pancréas et la thyroïde.