Huile essentielle Lemongrass Bio 10 ml

7,50 l’unité

Huile essentielle pure de lemongrass flacon 10 ml. Agriculture bio non UE.

UGS : ACE00062

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Dans quels cas employer l’huile essentielle de lemongrass ?

Le lemongrass est une herbe à odeur citronnée. C’est une plante qu’on appelle aussi citronnelle ou cymbopogon citratus. On distille son huile essentielle à partir de sa feuille.

Le lemongrass est un vasodilatateur, utile en cas d’hypertension ou de trouble artériel. Son huile essentielle est également calmante et digestive. Comme beaucoup d’huiles essentielles à odeur citronnée, celle-ci est anti-inflammatoire. C’est une huile essentielle pour le corps, au service de votre bien-être.

Cette huile essentielle est enfin un excellent répulsif des insectes et notamment des moustiques. Vous pouvez l’associer au géranium rosat et à la lavande pour plus d’efficacité.

Voici une vidéo sur le lemongrass, publiée sur la chaîne YouTube de la naturopathie :

Notre garantie de qualité

Notre huile essentielle de lemongrass est obtenue par distillation de la partie aérienne de cette plante par entrainement à la vapeur d’eau. Elle est 100% pure et issue de l’agriculture biologique. Son rendement est de 2%, ce qui veut dire qu’avec 50 kilo de parties aériennes, on obtient 1 kilo d’huile essentielle.

Composition

100% huile essentielle de lemongrass.

Flacon de 10 ml. Agriculture biologique, agriculture non UE.

Cette huile essentielle est riche surtout en citral (60% à 82%), qui lui donne cette arôme citronné. Elle contient aussi du géraniol (1,5% à 8%), de l’acétate de géranyl (0,5% à 6%) et du limonène (0,5% à 3%).

Mode d’emploi de l’huile essentielle de lemongrass

Cette huile sera diluée dans une cuillère café d’huile d’amande douce. Puis vous appliquerez le mélange obtenu sur la peau, sur la zone à traiter.

Indications classiques de l’huile essentielle de lemongrass

  • Utile en cas de gaz intestinaux, flatulences, ballonnements, difficultés digestives.
  • Anti inflammatoire, en application locale sur une douleur musculaire ou articulaire.
  • Régulateur de la tension artérielle.
  • Régulateur du système nerveux neurovégétatif.
  • Tendance à l’asthénie nerveuse et physique.
  • Tonique général et apaisante à la fois.

Précautions d’utilisation

L’huile essentielle de lemongrass est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les enfants de moins de six ans.

Cette huile essentielle peut être allergisante, surtout par voie olfactive.

Attention, ce produit ne remplace pas un traitement classique. En cas de problèmes, vous devez voir votre médecin traitant préalablement.

Une synergie utile

Cette huile essentielle de lemongrass est très intéressante en synergie avec un tonique musculaire par voie orale. Vous pouvez l’appliquer localement en la diluant à raison de 10 gouttes dans un flacon de 50 ml d’huile végétale à l’arnica. Vous pouvez également utiliser l’huile muscl art en massage. Et prendre aussi par voie orale, soit notre concentré Dynamix pour le sportif, soit du cordyceps.

Vous pouvez, pour réguler la tension artérielle avec des huiles essentielles, associer le lemongrass et l’ylang ylang. En parallèle, vous prendrez 10 gouttes d’extraits de bourgeons d’olivier dans un peu d’eau tous les matins.

Une utilisation en cuisine

Le lemongrass est utilisé comme aromate en cuisine asiatique. Vous pouvez employer son huile essentielle à raison d’une goutte pour parfumer un plat et lui donner une touche d’Extrême Orient. Cela  lui apportera une saveur subtilement citronnée.

Elle se marie particulièrement avec le poulet ou les crevettes. Mettez par exemple 1 goutte de cette huile essentielle dans un mijoté de crevettes au basilic ou à la coriandre et laissez encore cuire 10 minutes.

Si vous avez besoin d’une consultation de naturopathie, vous pouvez prendre un rendez-vous sur ce site.

Le saviez-vous ?

Le lemongrass ressemble à une grande herbe. Effectivement, c’est une plante de la famille des poacées (ou graminées), comme le blé ou l’avoine par exemple. Cette herbe dégage une forte odeur citronnée au froissement, d’où son nom anglophone de lemongrass.

Le lemongrass est largement cultivé dans tout le Sud-Est asiatique, notamment pour la cuisine.

lemongrass

un plant de lemongrass

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

,

Conditionnement

Flacon de 10 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide