Description
Le guggul, la plante ayurvédique de la minceur
Le guggul est un arbre qui croit en Inde et qui est relativement voisin de l’arbre à myrrhe. On utilise depuis fort longtemps sa résine pour ses propriétés exceptionnelles comme brûleur de graisses. Effectivement, cette résine régule le taux de cholestérol et de triglycérides présents dans le sang. On peut aussi l’employer pour réguler la glycémie.
Elle est utile aussi pour favoriser la minceur. A cette fin, on peut l’employer en synergie avec le pleurote ou avec le chrome. Pour une cure longue durée, par exemple, prenez le premier mois le guggul, le mois suivant le pleurote et le troisième mois le chrome, puis recommencez la cure avec le guggul, et ainsi de suite.
Cette résine, enfin, est considérée comme un bon antidouleur, utile pour améliorer la souplesse articulaire.
Composition
100% résine de guggul. Gélules en pullulan dosées à 550 mg par gélule. Sans additifs ni excipients. Produit non bio.
Mode d’emploi
Vous pouvez prendre ce complément alimentaire à raison d’une à deux gélules trois fois par jour avant les repas avec un peu d’eau. La cure peut être renouvelée si nécessaire, en alternant par exemple avec le pleurote et le chrome comme indiqué ci-dessus.
Précautions d’emploi
Cette plante ayurvédique est déconseillée aux femmes enceintes ou allaitantes.
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne se substitue pas à un médicament, et ne dispense pas d’un suivi médical.
Pour en savoir plus
Vous pouvez voir cette fiche botanique sur cet arbre, si vous souhaitez en savoir plus.