Gemm’Energie – Erable champêtre 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon d’érable champêtre sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemm19

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

L’extrait de bourgeon d’érable champêtre, le draineur des personnes en surpoids

Le bourgeon d’érable champêtre (Acer campestre) est un complément alimentaire qui régule le cholestérol et la glycémie. Il agit par ailleurs comme anti infectieux et pour renforcer l’immunité. Il est enfin utile en cas de vertiges (en ce cas, consultez tout d’abord un médecin pour connaître l’origine des vertiges).

Ce bourgeon est le grand draineur des personnes en surcharge calorique, lipidique et glycémique. On peut le donner en complément d’un traitement hypoglycémiant ou hypocalorique, ou encore en complément d’une remise en forme pour le cœur ou le pancréas.

Enfin, il est intéressant de prendre ce bourgeon si vous avez tendance à faire des mycoses, qui révèlent souvent un terrain à sucres.

Vous pouvez en savoir plus sur cet érable en allant sur ce document ou sur cette fiche botanique. Vous pouvez également découvrir l’érable champêtre au travers de cette vidéo de la chaîne YouTube de la naturopathie :

Ingrédients & composition

Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon d’érable champêtre*, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, *agriculture biologique UE.

Mode d’emploi des bourgeons d’érable champêtre

Vous pourrez prendre 5 gouttes de bourgeon d’érable bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau. Cette cure peut durer un à trois mois, et renouvelée un mois par trimestre.

Indications classiques

  • Favorise la régulation du taux de glucose sanguin.
  • Effet hypocholestérolémiant.
  • Atténue les sensations de vertige.
  • Utile chez les personnes ayant tendance à faire des mycoses.
  • Stimule le système immunitaire.

Précaution d’emploi

Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplace donc pas les traitements médicaux et ne dispense en aucun cas d’un suivi médical.

Si vous avez un effet indésirable avec le bourgeon d’érable, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie intéressante

Si vous êtes en surpoids, vous pouvez combiner le bourgeon de cet érable avec le champignon pleurote, qui est un excellent brûleur de calories et régulateur des envies de sucre. Vous pouvez également le combiner avec le bourgeon de figuier, qui va réguler l’appétit, et avec le gurmar, plante ayurvédique bien connue pour limiter les envies de sucres. Autre plante ayurvédique aux vertus hypoglycémiantes, citons le fruit du karela.

Les envies de sucre peuvent provenir d’un besoin compensatoire, destiné à atténuer une souffrance émotionnelle. Cela peut provenir d’un sentiment d’ennui ou d’un manque affectif, comme le sentiment d’abandon.

Si vous avez tendance à l’ennui, vous pouvez prendre l’élixir de folle avoine. Si par contre vous avez le sentiment d’être abandonné ou délaissé, vous pouvez prendre l’élixir de châtaignier.

Si vous avez une tendance à faire des mycoses, vous pouvez combiner le bourgeon d’érable à un traitement local avec les huiles essentielles de tea tree et de lavandin, que vous pourrez diluer dans un peu de gel d’aloe vera.

Question alimentation

Une bonne hygiène alimentaire sera primordiale pour augmenter les effets du bourgeon d’érable champêtre. En particulier, il sera utile d’éviter tout ce qui contient du sucre ajouté. Lisez les étiquettes des ingrédients des plats ou préparations alimentaires, et vous serez surpris de voir du glucose ajouté dans des saucissons, des pâtées de foie, des mousses de poissons, des sodas, des plats cuisinés, etc. Vous en trouverez même dans des compléments alimentaires…

Si vous voulez éviter les additifs nuisibles, mangez bio le plus possible et sachez utiliser les compléments alimentaires qualitatifs, comme ceux que nous proposons dans notre boutique en ligne.

Parmi les aliments riches en glucose, vous éviterez aussi le miel, le raisin, le melon et la betterave rouge.

En revanche, vous pouvez consommer des champignons, de l’oignon cru, des salsifis, de la poire, de la myrtille, qui sont hypoglycémiants.

Le saviez-vous ?

Les très jeunes feuilles d’érable champêtre sont comestibles mêlées à de la salade, en guise de crudité.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, ,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide