Gemm’Energie – Cassis 50 ml

21,00 l’unité

Acérola vous propose le bourgeon de cassis sans alcool. Flacon en verre de 50 ml. Produit en France.

UGS : gemm13

Ce label Union européenne bio certifie que ce produit est conforme à une agriculture biologique.

Description

Extrait de bourgeon de cassis, l’anti inflammatoire majeur

L’extrait de bourgeon de cassis (Ribes nigrum) est un complément alimentaire utile pour les articulations, le système respiratoire, et au niveau sanguin. C’est aussi un complément alimentaire qui permet de renforcer vos nerfs. Il est adaptogène et est utile dans les problèmes de peau et comme draineur hépatique.

C’est avant tout un grand stimulant des glandes surrénales. Il favorise donc les sécrétions d’adrénaline et de cortisol. De ce fait, il lutte contre la fatigue, surtout accompagnée d’hypotension. Il permet aussi de limiter les inflammations de toute sorte, soit liées aux articulations, soit à une allergie alimentaire ou respiratoire.

Vous pouvez donc le prendre si vous avez tendance à des réactions allergiques ou si vous avez des douleurs articulaires. En ce qui concerne les allergies, vous pouvez le prendre également si vous avez des réactions de type éruptions de boutons, suite à une allergie alimentaire.

Vous pouvez approfondir vos connaissances sur ce bourgeon en allant sur l’article de notre blog sur le cassis. Voici également une vidéo sur le cassis, pour en savoir plus, parue sur la chaine YouTube de la naturopathie.

Ingrédients & composition

Eau florale abies, glycérine végétale, bourgeon de cassis, eau de Saint Géron, acidifiant : acide malique.

Flacon de 50 ml. Produit en France, agriculture bio UE.

Mode d’emploi des bourgeons de cassis

Vous pourrez prendre 5 gouttes de bourgeon de cassis bio 1 à 3 fois par jour dans un peu d’eau, le matin à jeun. La cure durera un mois, et éventuellement, vous pourrez en prendre un mois par trimestre.

Indications classiques

  • Draine le foie.
  • Dépuratif de la peau.
  • Activateur nerveux.
  • Élimine les toxines du sang.
  • Améliore le fonctionnement de l’appareil respiratoire.
  • Atténue les douleurs.
  • Améliore le confort et la mobilité articulaire.
  • Limite la réaction allergique respiratoire, cutanée ou alimentaire.
  • Stimule les glandes surrénales.

Précaution d’emploi

Attention, ce produit est un complément alimentaire, et ne remplace pas un médicament. Par ailleurs, il ne dispense pas d’une visite médicale.

De plus, on déconseille formellement le cassis en cas d’hypertension artérielle.

En cas d’effet indésirable avec le bourgeon de cassis, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!

Une synergie en cas d’allergie

Dans ce cas, vous pouvez utilement combiner le cassis et les œufs de caille, qui ont aussi un effet anti allergique, de part leur effet anti histaminique. Vous pouvez y associer aussi le bourgeon de hêtre, qui est à la fois un protecteur pulmonaire et un régulateur de la réponse immunitaire.

Les réactions allergiques peuvent avoir une cause émotionnelle. Cela peut correspondre à un sentiment d’oppression, auquel cas vous prendrez l’élixir de noyer, ou à une tendance à ne pas tolérer son environnement, et en ce cas, vous prendrez l’élixir de hêtre.

Si vous êtes congestionné au niveau des sinus, cela peut venir d’une tendance à ne pas supporter la pression et à la peur de faire des bêtises ou de faire une crise de nerfs. En ce cas, prenez l’élixir de prunus.

Du coté des aliments

Pour optimiser les effets du bourgeon de cassis, il sera utile d’éviter les aliments allergisants. En général, les plus allergisants sont :

  • Le blé et le seigle, à cause du gluten. Vous pouvez les remplacer par le petit épeautre, dont le gluten est beaucoup mieux toléré. Rappelez vous que pour limiter les inflammations, le tennisman Novak Djokovic a évincé le gluten de son alimentation.
  • Le lait de vache et ses dérivés. Cela est dû surtout aux protéines du lait. Selon certains, le lait de vache cru fermier bio serait beaucoup moins allergisant. Il semble que le traitement UHT modifie les protéines du lait et les rende encore plus allergisantes.
  • La fraise, qui favorise notamment des réactions de peau ou du type rhume des foins.
  • Le soja, la cacahuète, les produits marins, qui eux, peuvent provoquer des réactions graves comme les œdèmes de Quincke. Là, c’est direction les urgences hospitalières, en urgence absolue.

Le saviez-vous ?

Le  bourgeon de cassis contient une substance aromatique, qu’on utilise dans des parfums. D’ailleurs, on peut produire une huile essentielle à partir du cassis, mais pour un rendement extrêmement faible. C’est pourquoi on ne la trouve pas dans le commerce, car elle serait vendue à un tarif exorbitant.

Informations complémentaires

Marque

Axe de santé

, , ,

Conditionnement

Flacon de 50 ml

Livraison

Livré en 48h en France métropolitaine.

DDM

Valide