Description
Le bourgeon d’orme, grand drainant cutané
Le bourgeon d’orme est efficace pour drainer les articulations.
Il est actif pour éliminer les excès de toxines cutanées causées par la surcharge du foie. C’est aussi un grand drainant de la peau, en douceur. Il agit plus généralement sur tout type de problème cutané, que ce soit d’origine allergique ou toxinique. C’est même un généraliste de la peau, que l’on peut prendre pour tout type de trouble cutané.
Il améliore la muqueuse digestive et intestinale. Par ailleurs, il améliore le sommeil profond. Enfin, certains spécialistes de la phytothérapie le conseillent pour réguler le taux de cholestérol.
Vous pouvez voir à quoi ressemble un orme sur cette vidéo de la chaine YouTube de naturopathie
Ingrédients & composition
Eau de Saint-Géron, glycérine végétale*, bourgeon d’orme*, acidifiant : acide malique.
* Issu de l’agriculture biologique.
Produit en France. Agriculture UE.
Nos extraits de bourgeons sont sans alcool.
Mode d’emploi
Vous prendrez 5 gouttes de cet extrait de bourgeon d’orme, 1 à 3 fois par jour, dans un peu d’eau avant les repas. La cure peut durer plusieurs mois d’affilée.
Indications classiques
- Permet de restructurer la peau.
- Utile pour tout type de trouble cutané.
- Drainant des toxines de la peau.
- Utile pour protéger les muqueuses digestives et respiratoires.
- Permet d’améliorer la qualité du sommeil.
- Régulateur du cholestérol.
Précaution d’emploi
Ce traitement ne remplace en aucun cas un traitement médical et ne dispense pas d’un suivi auprès d’un médecin. Attention, certains troubles cutanés, en apparence bénins, peuvent être des mélanomes, qui sont extrêmement graves. donc il vaut mieux avoir l’avis d’un médecin sur vos troubles cutanés.
Si vous subissez un effet indésirable, vous pourrez le déclarer auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Que prendre en synergie avec le bourgeon d’orme ?
Il est utile de favoriser le travail du foie en parallèle, et donc de prendre le Phytotriplex foie, à raison d’une cuillère à café le soir avant le repas. Cette cure sera utile surtout chez les personnes à la peau chargée de toxines, comme les peaux eczémateuses.
Si vous avez la peau chargée de toxines, vous pouvez aussi recourir à un draineur général, comme l’extrait de bourgeons de bouleau, ou encore les comprimés de bardane.
La peau est aussi le véhicule de problématiques émotionnelles. Si vous avez par exemple honte de votre apparence ou que vous vous sentez mal dans votre peau, vous pouvez prendre l’élixir de fleur de Bach pommier sauvage.
Et si vous avez tendance à vous préoccuper de votre look, alors vous pouvez prendre l’élixir de biscutelle.
Question alimentation
Le traitement par le bourgeon d’orme sera optimisé avec une cure d’aliments drainants de la peau. Vous pouvez même procéder à une diète au riz cuit ou au potage de légumes et de pomme de terre, pendant trois jours par mois.
Les aliments drainants de la peau comme le chou, l’oignon, les salsifis ou encore la carotte, seront aussi très utiles. Vous pouvez d’ailleurs réaliser vos potages de légumes avec ces aliments là.
En revanche, évitez ce qui peut donner de l’eczéma, comme le lait de vache ou de soja, les aliments riches en gluten (blé, seigle) ou encore la fraise.
Le saviez-vous ?
L’orme est un arbre un peu particulier, dont les jeunes branches peuvent développer des excroissances ligneuses, quasiment liégeuse, comme si elles avaient une maladie de leur écorce. Cela représente une signature, indiquant que l’orme est utile pour les problème de peau.
Cet arbre de régions calcaires a été menacé, et même a disparu dans certaines régions dans les années 70 et 80, du fait d’une épidémie de graphiose, un champignon microscopique redoutable qui a tué beaucoup d’ormes adultes en France.