Description
Le gel d’Aloe vera, un excellent régénérant de la peau
L’Aloe vera est bon restructurant et cicatrisant de la peau. En particulier, il ne laisse aucun film gras. Ce gel est très utile contre les coups de soleil. On peut l’employer aussi pour limiter les conséquences d’une coupure ou d’une petite brûlure. Vous pouvez par ailleurs l’utiliser pour favoriser le drainage de la peau ou pour limiter les rides. Vous pouvez employer ce gel en complémentarité avec le gel d’urgence à la silice.
Ce gel d’Aloe vera contient plus de 97 % de jus issu du gel de feuilles fraîches. C’est justement la partie de la plante la plus active. La fibre de la feuille, quant à elle, peut être risquée à consommer, car elle peut favoriser des risques hémorragiques. Avec ce gel, vous ne risquez donc rien, car les parties dangereuses ont été éliminées.
Voyez d’ailleurs comme ce gel de la feuille peut être consommé, dans cette vidéo ci-dessous publiée dans la chaine YouTube de la naturopathie.
Et voici une autre vidéo sur la plante elle-même :
Ingrédients & composition
Ingrédients : Aloe barbadensis leaf juice*, xanthan gum, benzyl alcohol, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate, dehydroacetic acid, aqua, arginine. Flacon de 200 ml.
*Ingrédients issus de l’agriculture biologique. 98,50 % des ingrédients sont d’origine naturelle dont 97% sont issus de l’agriculture biologique. Certifié par Bureau Véritas.
Mode d’emploi
Appliquez le gel sur toute partie de peau irritée, délicatement. Vous pouvez l’appliquer pur ou mélangé à quelques gouttes d’une huile essentielle utile pour la peau, comme le géranium rosat ou la rose de Damas.
Sur une zone où la peau a subi une petite brûlure, vous pouvez appliquer ce gel avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavandin.
Indications classiques
- Favorise la cicatrisation.
- Reconstructeur cutané, notamment en cas de brûlure.
- Utile pour limiter les effets d’un coup de soleil.
- Effet antiride et antivieillissement.
Précaution d’emploi
Sous forme de gel à usage externe, l’Aloe vera ne présente aucun danger.
Ce gel d’Aloe vera est par ailleurs un cosmétique, et donc il ne remplace pas un traitement médical. Il ne dispense pas non plus d’un suivi auprès d’un médecin.
Si vous avez un effet indésirable avec ce gel à l’aloe vera, déclarez-le auprès du dispositif de Nutrivigilance sur la page internet suivante : https://www.nutrivigilance-anses.fr/nutri#!
Les synergies utiles
Le gel d’Aloe vera peut être utilisé en synergie avec un autre traitement drainant de la peau, tel que l’huile au calendula. Vous pouvez également prendre une cure par voie orale de bardane.
Vous pouvez également renforcer les effets antirides et antivieillissement des crèmes de jour et des crèmes de nuit que nous vous proposons, en appliquant également ce gel d’Aloe vera.
Si vous avez la peau sèche, il sera utile de prendre en plus par voie orale deux capsules d’huile de bourrache, pour nourrir la peau de l’intérieur.
Question hygiène de vie ?
Vous optimiserez les effets du gel d’Aloe vera avec une bonne hygiène alimentaire. En particulier, il vous faut consommer des huiles riches en acides gras polyinsaturés, comme le lin, la noix, le colza, le soja, le chanvre ou le tournesol, de première pression à froid.
Vous pouvez aussi consommer des drainants cutanés comme la carotte, le panais ou le salsifis.
Le saviez-vous ?
Le gel d’Aloe vera est excellent à déguster comme aliment. Dans certains magasins bio, vous pouvez acheter des feuilles entières d’Aloe vera, que vous pouvez éplucher comme l’indique la vidéo ci-dessus. veillez simplement à ne pas consommer la partie fibreuse de la feuille.
Certains restaurateurs cuisinent ce gel dans des desserts, par exemple. Le Chef étoilé Pierre Gagnaire l’a déjà inclus dans des desserts à la pomme absolument savoureux.