Description
La fleur de Bach Oak / chêne, le persévérant excessif
La fleur de Bach Oak/Chêne (Quercus robur) permet de redonner force aux personnes qui ont le sentiment de lâcher et que tout est perdu. Elle est utile également aux personnes qui sont dans l’excès de persévérance. Par cet excès, on plonge dans une inutile obstination qui use et qui peut donc aboutir au burn-out.
La persévérance est en principe une qualité. Mais quand cela vire à l’obstination, alors la personne s’épuise pour rien, et finit par lâcher. Cela rappelle un peu la fable de Jean de la Fontaine : le chêne et le roseau. Face à l’adversité du vent, le chêne résiste jusqu’au moment où il finit par rompre, tandis que le roseau peut plier sans se briser.
Cet élixir de fleur de Bach oak aide la personne trop persévérante à lâcher prise quand il le faut, et à ne pas s’épuiser inutilement à l’effort. C’est vraiment l’élixir du lâcher-prise.
Voici une vidéo sur le chêne, parue sur la chaine YouTube de la naturopathie :
Pour en savoir plus sur cet arbre, découvrez également une fiche botanique sur le chêne.
Les élixirs de fleurs Bach sont efficaces sur le psychisme humain ainsi que sur l’aura et permettent de soulager les maux de l’esprit.
Le mot clé
Je suis excessivement persévérant, ce qui m’amène à m’épuiser.
Ingrédients & composition
Composition : eau de Saint Géron glycérol, vinaigre de cidre, extrait de fleurs, silicium, eau florale de reine des prés, silice végétale de prêle, acidifiant : acide malique et tartrique. Flacon de 10 ml. Produit en France, cet élixir respecte les normes de l’agriculture biologique européenne. Agriculture UE.
Notre élixir de chêne a été réalisé du côté de la chapelle Saint Sabin, un haut lieu énergétique Celte dans les Monts du Pilat.
Notre élixir de fleur de Bach oak étant sans alcool, il peut convenir à tout le monde, y compris à nos animaux de compagnie.
Posologie de la fleur de bach oak
En prendre deux gouttes au lever et deux gouttes au coucher pur dans la bouche. Cet élixir peut être pris sur un long terme. Vous pouvez aussi l’utiliser à chaque fois que vous avez un coup de pompe après avoir excessivement travaillé.
Indications classiques
- Utile pour éviter de tomber dans un burn-out.
- Permet de lâcher-prise lorsqu’on s’obstine à l’excès.
- Permet d’économiser ses efforts pour ne pas s’épuiser inutilement.
- Favorise une bonne gestion de ses efforts.
- Redonne de la force intérieure lorsqu’on a le sentiment que tout va lâcher et qu’on est au bord de l’épuisement.
Précautions d’emploi
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplacera donc pas un médicament et ne dispense en aucun cas d’une consultation médicale.
Une synergie utile
Si vous avez tendance à sombrer dans la lassitude du fait d’un burn-out, il sera utile de prendre en même temps l’élixir de chêne avec celui de charme. Et si la lassitude est vraiment profonde, alors optez plutôt pour la prise de l’élixir de chêne avec celui d’olivier.
En cas de lassitude psychique, vous pouvez également prendre l’élixir d’améthyste avec notre élixir de fleur de Bach oak, ou chêne.
Le saviez-vous ?
L’élixir de fleur de Bach oak peut être obtenu avec le chêne rouvre ou sessile (Quercus robur) ou avec le chêne pubescent (Quercus pubescens), qui est très voisin et qui est plus méditerranéen. Le chêne rouvre apprécie beaucoup les sols sableux. il est très fréquent dans les forêts du Centre et de l’Ouest de la France, ainsi que jusque dans la vallée de la Saône et du Rhône.
Le chêne rouvre est l’espèce qui a notamment été plantée par Colbert dans la forêt de Tronçais, et qui a servi à fabriquer les navires de la flotte de Louis XIV. C’est aussi le chêne druidique, de la mythique forêt des Carnutes, dont le centre énergétique se situait à l’emplacement actuel du labyrinthe de la cathédrale de Chartre.
Il est très utilisé en ébénisterie, en parqueterie, pour fabriquer les tonneaux, ou encore comme arbre médicinal, en gemmothérapie. A noter que les glands torréfiés permettent de faire un succédané de café. Quant à la farine de gland, on doit la cuire à plusieurs eaux pour la rendre comestible. Elle a surtout été utilisée en période de disette.