Description
La fleur de Bach honeysuckle / chèvrefeuille, pour évacuer la nostalgie
La fleur de Bach Honeysuckle/Chèvrefeuille (Lonicera caprifolium) convient aux personnes qui ne vivent pas au présent, mais excessivement dans le passé, dans les souvenirs du passé ou dans la nostalgie. Ces personnes parlent très souvent à l’imparfait, ou bien trouvent toujours le passé mieux que le présent. Cet élixir de fleurs de Bach convient aussi aux gens qui se sentent déracinés, qui ont le mal du pays, par exemple.
La fleur de Bach Honeysuckle sera donc utile aux gens qui sont dans le regret, d’une manière où d’une autre. Il permet de voir le présent, d’y trouver un intérêt et de se tourner vers l’avenir. Ainsi, vous pouvez tourner les pages du passé et les regrets qui l’accompagnent.
Le regret a toujours tendance à figer les gens dans le passé. Cela empêche de s’intéresser au présent. Les personnes qui vivent dans le regret pensent toujours à ce qu’ils auraient dû faire, comme si le présent n’avait plus d’intérêt. Dans la Bible, le mythe de la femme de Loth évoque les problèmes liés au regret.
La femme de Loth se retourne sur Sodome et Gomorrhe lorsque la tribu de Loth fuit la ville à la demande de Yahvé. En se retournant, elle manifeste le regret pour ce qu’elle laisse derrière elle, et résultat, elle est figée en statue de sel.
Il est donc indispensable de se libérer du regret. La fleur de Bach honeysuckle permet ainsi de se libérer de ce regret qui empoisonne le présent.
Voici une vidéo de chèvrefeuille parue dans la chaine YouTube de la naturopathie :
Voyez également cette fiche botanique ou cet article détaillé pour en savoir plus sur cette fleur.
Acérola vous propose en complément de retrouver nos compléments alimentaires pour l’amélioration de votre sommeil.
Le mot clé
Je suis nostalgique du passé.
Ingrédients & composition
Composition : eau de Saint Géron, glycérol, vinaigre de cidre, extrait de fleurs, silicium, eau florale de reine des prés, silice végétale de prêle, acidifiant : acide malique et tartrique. Flacon de 10 ml. Produit en France, cet élixir respecte les normes de l’agriculture biologique européenne. Agriculture UE.
Cet élixir de chèvrefeuille a été réalisé sur la côté méditerranéenne à proximité du Cap Lardier, dans une zone écologique préservée.
Notre élixir de fleur de Bach honeysuckle est sans alcool et convient donc à tous, y compris aux animaux de compagnie.
Posologie de la fleur de Bach honeysuckle
En prendre deux gouttes au lever et deux gouttes au coucher pur dans la bouche. La cure peut être suivie durant plusieurs mois de suite.
Indications les plus classiques
- Est utile lorsqu’on a une tendance à avoir le mal du pays.
- Atténue la douleur d’un déracinement géographique ou culturel.
- Permet de limiter les effets négatifs du regret.
- Est utile pour se tourner le présent et tourner la page du passé.
- Permet d’éviter de vivre dans le passé.
- Est utile quand on pense que tout était mieux avant.
Précaution d’emploi
Ce produit est un complément alimentaire, qui ne remplace donc pas les médicaments et ne dispense pas d’un suivi médical.
Une synergie utile
Le chèvrefeuille peut être complémentaire de l’élixir de noyer, lorsqu’on a vraiment besoin d’avancer au présent.
Le saviez-vous ?
Le chèvrefeuille possède des fleurs dont on peut tirer un suc savoureux, que l’on consommait de temps à autre autrefois. Les fleurs sont également très parfumées, et apparaissent de mai à juillet. Ses fruits, en revanche, sont extrêmement toxiques.
On le cultive souvent en jardin, dans les haies, et peut s’échapper facilement dans la nature. Il est endémique à l’Europe et l’ouest de l’Asie, à l’état sauvage.
C’est une plante commune, qui pousse au soleil ou à mi ombre, dans les haies, les bords de chemins, de routes.