Description
La fleur de Bach holly / houx, pour évacuer l’envie
La fleur de Bach Holly/Houx favorise l’expression de l’amour et de la sympathie. Il convient aux personnes qui ont une haine viscérale ou une profonde jalousie. Cette haine est symbolisée par le houx, cet arbuste aux feuilles si piquantes, qui expriment la haine en quelque sorte. Mais les fleurs de houx sont blanches et à odeur très suave. Donc au cœur de la haine, réside l’amour, que tout être humain devrait être capable d’exprimer autour de soi.
Cet élixir de fleur de Bach holly permet donc d’ouvrir le cœur des personnes les plus haineuses, et d’exprimer l’amour autour de soi plutôt que la jalousie viscérale.
Vous pouvez découvrir cet arbuste épineux dans cette vidéo de la chaine YouTube de la naturopathie :
Découvrez également la fiche botanique du houx.
Vous pouvez également découvrir tous nos élixirs floraux du Docteur Edward Bach ainsi que nos compléments alimentaires qui permettent de lutter contre le stress.
Le mot clé
J’ai la haine.
Ingrédients & composition
Composition : eau de Saint Géron, glycérol, vinaigre de cidre, extrait de fleurs, silicium, eau florale de reine des prés, silice végétale de prêle, acidifiant : acide malique et tartrique. Flacon de 10 ml. Produit en France, cet élixir respecte les normes de l’agriculture biologique européenne. Agriculture UE.
Notre élixir de houx a été réalisé dans des secteurs écologiques du Vercors.
Etant sans alcool, notre fleur de Bach holly peut convenir à tout le monde, et peut être donné à nos animaux de compagnie.
Posologie de la fleur de Bach holly
En prendre deux gouttes au lever et deux gouttes au coucher pur dans la bouche. Cette cure peut durer sur plusieurs mois d’affilée.
Indications classiques
- Permet de développer l’amour lorsqu’on a de la haine viscérale.
- Utile pour calmer une tendance à la jalousie profonde.
- Favorise l’ouverture du cœur.
- Utile lorsqu’on a trop tendance à se plaindre sans de véritables raisons.
Précaution d’emploi
Ce produit est un complément alimentaire. Il ne remplacera donc pas les médicaments et ne dispense en aucun cas d’un suivi auprès d’un médecin.
Une synergie utile
La haine peut ronger le foie et la vésicule biliaire. Il peut être alors utile de prendre un complément alimentaire qui stimule cet organe. Vous pourrez par exemple combiner la fleur de Bach holly avec le complexe de bourgeons gemmotriplex foie. S’il faut stimuler la vésicule biliaire, alors vous pouvez prendre du chrysanthellum.
Par ailleurs, il sera utile de compléter cet élixir avec la prise de l’élixir de quartz rose, qui permet d’ouvrir son cœur à autrui.
Le saviez-vous ?
Le houx fait partie de ces arbuste à feuilles persistantes, qui restent toujours verts toute l’année. C’est pourquoi il fait partie des plantes du Nouvel An. Il est également associé à la Nativité, à Noël. En réalité, c’est une survivance des fêtes païennes des saturnales, où le houx était symbole d’éternité.
On dit aussi que lorsque Hérode chercha à éliminer tous les nouveau-nés de Bethléem, Joseph, Marie et Jésus s’enfuirent en Egypte, et se cachèrent dans un buisson de houx, qui les protégea des soldats du monarque d’Israël.
Selon le langage des plantes et des fleurs, le houx symbolise l’insensibilité.
Le houx est assez peu employé. Les bourgeons de houx sont utilisés en gemmothérapie comme stabilisant psychique et pour renforcer les reins. Mais cet arbuste présente une certaine toxicité, en phytothérapie. Le bois de houx, quant à lui, peut être utilisé en marqueterie.
A noter que les fruits sont toxiques pour l’Homme, mais pas pour les oiseaux. Ces baies sont même très utiles comme nourriture hivernale pour les merles.